Interdit bancaire, ouvrir un autre compte?

Résolu/Fermé
mamzelnanou - 2 juin 2009 à 22:28
 franz - 16 mai 2018 à 16:33
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement (dsl si la question a déjà été posée d'une façon ou d'une autre...). Voila ma situation, depuis le début de l'année je suis interdit bancaire et à cause d'imprévus j'ai eu des impayés (principalement envers mon opérateur téléphonique), et donc plusieurs prélèvements ont été refusés etc... en clair : interdit de faire des chèques, plus de découvert autorisé, je dois de l'argent a ma banque et a mon opérateur téléphonique et je peux retirer de l'argent au guichet mais je ne peux plus payer avec ma carte bancaire.
Puis-je ouvrir un compte dans une autre banque ? et si oui, aurais-je droit de payer avec une nouvelle carte bleue? tout ça dans le but de me sortir de la et de remettre plus facilement les compteurs à zéro sur mon autre banque... ou existe-t-il une autre solution parce que je ne m'en sors plus?
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

26 réponses

Bon pour repondre a la question si on peut ouvrir un compte en etant IB.
oui vous pouvez ouvrir un compte.
Moi je travail a la BANQUE POSTALE et des clients qui sont IB j'en ai tous les jours.
J'ouvre des comptes avec une carte REALYS(carte visa electron) uniquement ni chéquier ni decouvert ni assuarnce ALLIATYS( assurance si perte ou vol des moyens de paiments).
Le client aura juste cette carte et les relevés de compte mensuels.
Cette carte permet de faire des achats en magasin a hauteur de 300 euros/semaine.
Elle fonctionne tres difficilement dans les magasins et sur internet aprés tous depend des commerçant attention elle ne fonctionne ni dans les peages ni a la station essence.
Le client peut retirer jusqu'a 1000/semaine ds les distributeurs de la BANQUE POSTALE et peut retirer jusqu'a 650 euros a l'etranger.
Si le client est IB pour des chéques impayés ou fiché pour une somme enorme ou est en dossier de surrendettement la Banque peut refuser l'ouverture, le client recevra donc un papier chez lui lui indiquant que la banque lui a refuser l'ouvertur, avec ce papier le client doit aller à la banque de FRANCE et seule la BANQUE DE FRANCE lui designera un etablissement dans lequel il devra ouvrir son compte c'est le client qui choisie.
Avec ce papier la BANQUE est dans l'obligation de faire l'ouverture car toute personne a le droit d'ouvrir un compte c'est ce que l'on appelle LE DROIT AU COMPTE
611
Merci pour toutes vos informations..
0
Désolé de décevoir la personne qui travaille à la BANQUE POSTALE mais la carte REALYS fonctionne dans les stations de carburant, on peut retirer que 800€/semaine si le compte est ailleurs que sur le lieu d'habitation sinon on peut retirer jusqu'à 1500€ et si +, on peut mais on doit avertir avant pour que la poste tienne la somme disponible.
Quant au découvert, malgré que l'on en a pas droit, cela n'empêche pas la BANQUE POSTALE de vous en voler des frais sur votre compte.
J'ai mon compte à la BANQUE POSTALE
1