Ouverture de compte à la Banque Postale
Bonjour,
Après lecture des divers commentaires je confirme qu'une ouverture à la Banque Postale est possible même quand on est interdit bancaire, je viens d'en ouvrir un samedi dernier. Sauf bien entendu si la somme est énorme un refus peut être possible.
Vous avez le droit à une carte REALYS sans découvert ni chéquier, 300 euros hébdomadaire chez les commerçants en paiement, avec assurance perte et vol (si si contrairement à ce qu'indique un internaute dans un commentaire ancien)
Accueil excellent pas de jugement.
Bonne journée à tous et à toutes
Après lecture des divers commentaires je confirme qu'une ouverture à la Banque Postale est possible même quand on est interdit bancaire, je viens d'en ouvrir un samedi dernier. Sauf bien entendu si la somme est énorme un refus peut être possible.
Vous avez le droit à une carte REALYS sans découvert ni chéquier, 300 euros hébdomadaire chez les commerçants en paiement, avec assurance perte et vol (si si contrairement à ce qu'indique un internaute dans un commentaire ancien)
Accueil excellent pas de jugement.
Bonne journée à tous et à toutes
2 réponses
-
"interdit banqaire" pour quel motif ?
-
-
-
Dis donc je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse mais simplement apporter les informations que je connaissais, c'est plutôt vous que s'adresse cette phrase
"Lorsqu'on veut prendre une réponse "de haut" encore faut-il avoir les connaissances bancaires de base ! "
Il y a deux fichiers d'interdictions dixit la banque de France car je suis allée les voir également un pour les chèques et les autres pour les incidents de crédits et les deux vous valent d'être fichier
Soyez plus courtois car avant de m'inscrire j'ai lu divers de vos commentaires et ce n'est pas la courtoisie qui vous étouffe -
-
Voici un extrait d'un site très connu
Inscription au FICP
Inscription suite à un incident de paiement
Cette inscription intervient lorsque l'incident de paiement est caractérisé, à savoir :
non paiement de 2 mensualités consécutives de votre crédit ou si le montant de l'échéance (non mensuelles) reste impayé pendant plus de 60 jours ;
pour un crédit sans échéance échelonnée (par exemple un découvert), si, après mise en demeure de l'établissement bancaire, vous n'avez pas régularisé la situation sous 60 jours pour un montant au moins égal à 500 € ;
faute de remboursements, lorsque le prêteur vous met en demeure de payer l'intégralité du capital restant dû, sans y donner suite.
Le prêteur vous averti qu'il vous inscrit dans le FICP auprès de la Banque de france.
Vous disposez d'un délai de 30 jours pour régulariser votre situation. Au terme de ce délai, votre inscription au FICP est effective.
ET
Principe
Le fichier central des chèques (FCC) centralise toutes mesures d'interdiction bancaire suite à une émission de chèque sans provision ainsi que les mesures d'interdiction judiciaire.
Il assure également le recensement des retraits de cartes bancaires faisant suite à une utilisation abusive par le titulaire.
Il est géré par la Banque de France.
Haut
Informations recensées dans le fichier
Les informations qui figurent dans le FCC sont : le numéro de compte concerné, le nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance du titulaire du compte ; le numéro et le montant du chèque, la date du rejet du chèque, la cause du rejet et le montant de l'insuffisance de la provision.
Haut
Comment sont collectées ces données ?
Les établissements bancaires transmettent ces données dans les deux jours ouvrés suivants le refus de paiement du chèque à la Banque de France. Pour les interdictions judiciaires, la juridiction notifie ces données sans délai à la Banque de France.
Haut
Personnes autorisées à consulter le fichier
Les établissements bancaires teneurs de comptes chèques peuvent demander à la Banque de France les renseignements relatifs aux incidents de paiement de chèques d'une personne.
Ils ont l'obligation légale de consulter ce fichier avant la délivrance d'un chéquier.
Les autorités judiciaires peuvent également interroger ce fichier.
Haut
Droit d 'accès et de rectification
Toute personne inscrite au fichier peut demander à la consulter :
Soit en se rapprochant d'une succursale de la Banque de France (en présentant sa pièce d'identité avec photographie),
Soit en écrivant à l'adresse suivante : BDF - FCC - section transversale, 86 067 POITIERS CEDEX 09.
(joindre une photocopie recto-verso de la carte nationale d'identité
Pour votre information, Gérard, si j'insiste ce n'est pas tant pour avoir raison mais je n'ai pris personne de haut alors soyez un peu plus courtois je n'ai guère apprécier votre ton qui se voulait savant. Si le coeur vous en dit de commenter soit mais vous ne trouverez plus d'écho
-