Interdit bancaire, ouvrir un autre compte?

Résolu/Fermé
mamzelnanou - 2 juin 2009 à 22:28
 franz - 16 mai 2018 à 16:33
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement (dsl si la question a déjà été posée d'une façon ou d'une autre...). Voila ma situation, depuis le début de l'année je suis interdit bancaire et à cause d'imprévus j'ai eu des impayés (principalement envers mon opérateur téléphonique), et donc plusieurs prélèvements ont été refusés etc... en clair : interdit de faire des chèques, plus de découvert autorisé, je dois de l'argent a ma banque et a mon opérateur téléphonique et je peux retirer de l'argent au guichet mais je ne peux plus payer avec ma carte bancaire.
Puis-je ouvrir un compte dans une autre banque ? et si oui, aurais-je droit de payer avec une nouvelle carte bleue? tout ça dans le but de me sortir de la et de remettre plus facilement les compteurs à zéro sur mon autre banque... ou existe-t-il une autre solution parce que je ne m'en sors plus?
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

26 réponses

Meme une carte comme celle que mon ami a a la poste, celle cité ci dessus est a debit differé, c'est a dire 48h apres le passage en caisse !
0
ce n'est pas une carte a debit différé ca, c'est juste le temps que le mouvements soit enregistré. Une carte à debit différé debite tous les mouvements à la a fin du mois. c'est donc impossible pour un interdit bancaire puisque c'est un crédit associé à la carte.
0
L'important pour Marie est de savoir si une déclaration a été faite par sa banque pour un pb de carte.
Si oui, elle est inscrite au fichier FCC (chèques et cartes) géré par la BDF.
Il ne lui sera donc pas possible, même en changeant de banque, de payer une carte d'un emetteur adhérent au GIE Cartes Bancaire (CB).
0
Mon ex, interdit bancaire et ayant un CCP saisi depuis décembre (saisie à tiers détenteur des impôts) a pu réouvrir un autre CCP, dans un bureau de poste différent.
Il claque son salaire en conneries au lieu de rembourser certaines personnes (son ancien bailleur qui ne peut plus rembourser son crédit à cause de lui par ex).
Je ne sais pas si c'est légal, mais si La Poste s'amuse à couvrir ainsi les conneries de certains (parce que lui ne veut pas s'en sortir contrairement à vous, il doit déjà de l'argent à sa précédente banque, le Crédit Populaire), on s'étonnera de la lourdeur des frais bancaire des autres qui déconnent juste une fois ...
Avoir une carte de paiement et un compte bancaire n'est pas un droit, ça doit se mériter un peu , non ?
0
bien sur ! moi j'ai un "débit" de 22 000 euros c'est ce que le père de mon fils handicapé m'a laissé quand il a disparu du jour au lendemain et ça va faire 7 ans que je multipli les actions devant le proc qui en a rien à fiche. t'as raison on a tous mérité de ne plus avoir de chéquiers.
0
bonjour oui il vous faudra passer par la banque de France car il ne vous accepterons pas si vous ete fichier a la banque de France pas de souci avec une lettre de refus de la banque en question vous aller a la banque de France qui vous donnerons un papier obligeant la banque en question a vous ouvrir un compte chèque a partir de la faite une demande de carte de( payement immédiat) elle vous permettra de payer de retirer bien sur pas de carnet de chèque mais au moins vous aurez une carte bleus il et comme même possible d avoir le carnet de chèque mais sa reste a la charge de votre conseiller si il a confiance en vous il vous le donneras sinon attendez un peut de faire fonctionner votre compte qui n y est pas d incident apret 5 a 6 moi refaite une demande de chéquier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe des cartes spéciales pr les interdit bancaire. Ensuite changez de banque ça m'etonnerai fortement que qqun d'autre vous ouvre un compte meme pas du tout c la banque de france qui s'occupe ds certains cas de décider qui va prendre, qu'elle banque va prendre un interdit bancaire. Le mieux est d'en parler avc votre conseillé ou si celui si ne veut rien savoir, voir avec un collègue s'il y a possibilité de parler pour que vous puissiez definir un budget avc vos rentré d'argent afin de pouvoir rembourser vos dettes et payer vos charges fixe
0
je pense que la solution d'ouvrir un autre compte n'en ai pas une. Autant essayer de gerer un compte et de le remettre à flot plutot que d'ouvrir un autre avoir d'autre frais pr un autre compte meme si ce n'est que 5eur par mois dans le meilleur des cas.
-2