Retenu sur caution

chris59 - 2 juin 2009 à 21:18
christophe59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 21:38
Bonjour,

Depuis plusieurs mois ma propriétaire nous fait part de l'augmentation de la consommation d'eau. Elle à voulu nous augmenter deux fois notre loyer cette année (en septembre, ce qui est normal et en janvier). Ce qu'elle n'a pas fait au vue de ma réponse.

Mais ma colocataire et moi nous inquiétons car elle nous fait souvent la remarque de cette hausse de consommation. Sauf que lorsque je lui demande les factures d'eau et le détail de celles ci, elle fait la muette.

Il faut savoir que nous sommes les seuls locataires dans ce logement puisque les deux appartements de la maison sont occupés par des propriétaires. (une copropriété).

Ma question est la suivante :
Nous partons le 1er juillet et je voudrais savoir si elle peut nous faire payé cette sois disant surconsommation d'eau ? En par exemple retenant les sommes sur notre caution ?

Merci d'avance

Christophe

1 réponse

bonjour : N'y a-t-il pas un compteur divisionnaire pour votre logement ????

Vous devez payer selon votre conso. Si elle dépasse la conso estimée, vous devez payer le supplément. Cela n'a rien à voir avec l'augmentation du loyer.

Pour ce qui est de la conso d'eau, la somme à payer est proportionnelle à la quantité consommée.
Vous devrez payer la conso réelle déduction faite des acomptes que constitue la provision de charges mensuelle car je suppose qu'il y en a une.

De plus en plus les gens se mettent à faire attention à leur conso d'eau, en n'ouvrant pas le robinet à fond, en ne faisant couler que la quantité nécessaire. L'eau est un bien précieux qu'il ne faut pas gaspiller, on nous le dit sur tous les tons, il faut avoir des bouchons dans les oreilles pour ne pas être au courant.
0
christophe59000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
2 juin 2009 à 21:38
Bonjour et merci pour votre réponse,

Le problème étant, (et je ne sais pas si votre dernier paragraphe m'est destiné) nous n'avons pas de bouchon dans les oreilles... (et je trouve tout de même votre leçon un peu déplacé)

Donc le problème étant que nous sommes deux dans un logement ou nous avons un ballon d'eau qui nous permet de prendre deux douches maxi dans une journée et de faire 2 vaisselles + utilisation de la machine à laver 1 fois par semaine. Nous ne consommons pas plus que de raison ! ! !

Mais si nous devons payer un sur plus d'eau alors que normalement les charges sont prévu à cet effet ok. Mais je suis en droit d'exiger des justificatif !

Merci.
0