Troubles de voisinage

jojolulu - 2 juin 2009 à 21:09
 jojolulu - 3 juin 2009 à 14:49
Bonsoir,
Pouvez vous m'aider à trouver une solution à mon problème. Copropriétaires dans une résidence calme, nous avons des voisins indélicats qui invitent très fréquemment le printemps et l'été, dans leur rez de jardin. Nous sommes au premier étage et leur discussion tardive (jusqu'à 1 H voire 2 h du matin ) et leur tabagisme intempestif (ils sont souvent au moins 5 personnes à fumer) nous incommodent. L'odeur des cigarettes rentre à chaque fois dans notre chambre à coucher, et leur discussion parfois nous gêne... que faire? J'ai demandé gentillement à ces charmants voisins de ne pas fumer sous nos fenêtres, mais sans obtenir le moindre résultat. Un des membres de cette famille de temps à autre en journée s'éloigne de notre fenêtre pour fumermais cela ne resoud en rien le problème de pollution et de bruit en soirée!. Je ne sais plus comment agir? y a-t-il un recours possible auprès du syndic ou est-ce une cause perdue d'avance ?
Merci de m'aider à trouver une solution

1 réponse

bonjour : vous pouvez avertir le syndic, qui normalement, s'il fait bien son travail, devrait adresser un courrier à ces voisins en leur précisant qu'ils doivent occuper leur logement en ne causant pas de nuisances pour les autres résidents. Vous pouvez aussi informer leur propriétaire.
0
Bonjour Paulin,
Merci pour votre message, je vais effectivement devoir contacter le syndic au sujet des troubles de voisinage.
et ne sais s'il vont adresser un courrier aux voisins indélicats. Mais si le syndic ne fait pas son travail , que faire? les forces de police ? mes voisins sont propriétaires, c'est délicat.
Qu'en pensez vous ?
Merci encore à vous pour votre soutien.
jojolulu
0