Hauteur des haies

cilou - 2 juin 2009 à 17:04
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juin 2009 à 17:09
Bonjour,
Mon voisin me demande de couper mes haies à la hauteur légale de 2 m. Simplement, lorsque je suis dans mon jardin il a une vue plongeante chez moi du fait qu'il a fait rentrer de la terre pour sortir de plain pieds de son rez de chaussée (nous habitons en montagne et le terrain est en pente). En bref, lorsque je suis sur mon jardin, lui est à l'équivalent d'un étage au dessus de moi parcequ'il à modifié la courbe naturelle du terrain. Conciliante, j'ai toujours veillé à ce que mes arbres me cachent de lui sans les laisser atteindre des hauteurs fantastiques. Je veux simplement me sentir chez moi sans avoir ses regards "espions", et par ailleurs je ne veux pas non plus savoir ce que ce monsieur fabrique chez lui. Je veux juste garder un minimum d'intimité. Etant donné qu'il est prêt à m'envoyer au tribunal, pensez vous que ma cause est défendable devant un juge et s'il y a déjà eu des cas similaires pour faire "jurisprudence". Merci d'avance à celles et ceux qui vont me répondre.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
2 juin 2009 à 17:09
Si les plantations sont à 50 cm de la limite séparative, elles ne doivent pas dépasser deux mètres sauf dispositions communales contraires, donc renseignez vous à la mairie pour savoir s'il n'y a pas des usages locaux, les usages locaux priment sur la loi.
1