Restitution de ma caution et etats des lieux
auremy
-
2 juin 2009 à 17:03
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juin 2009 à 17:18
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 2 juin 2009 à 17:18
A voir également:
- Restitution de ma caution et etats des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
1 réponse
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
2 juin 2009 à 17:18
2 juin 2009 à 17:18
Il n'y a pas trop de solutions, il faudra encore faire appel à un huissier pour l'état de lieu de départ, faute de quoi la propriétaire peut vous mettre toutes les dégradations sur votre compte !
Ceux qui vont vous répondre que faute d'état de lieu, le logement est sensé être restitué en bon état vont vous mentir, car ce n'est vrai que lorsque les deux parties sont d'accord.
Si votre propriétaire ne vous rend pas votre caution parce qu'elle est saisie, il faudra l'assigner au tribunal, vous ferez partie de ses créanciers mais je ne vous garantis pas que vous serez prioritaires.
Ceux qui vont vous répondre que faute d'état de lieu, le logement est sensé être restitué en bon état vont vous mentir, car ce n'est vrai que lorsque les deux parties sont d'accord.
Si votre propriétaire ne vous rend pas votre caution parce qu'elle est saisie, il faudra l'assigner au tribunal, vous ferez partie de ses créanciers mais je ne vous garantis pas que vous serez prioritaires.