Travail au black

titoune - 2 juin 2009 à 15:25
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 2 juin 2009 à 15:52
Bonjour,

voila cela fait 9 mois que je travaille 50h par semaine pour une entreprise qui me declare 35h et qui me compte les heures supplementaires au black soit 15h. l'ennui est qu'il ne me majore pas mes heures supplémentaires et se débrouille pour me payer moins que la somme dont j'ai droit. je sais que c'est une pratique pas trés conventionnelle de travailler au black mais dans un contexte economique tendu ca aide.
A quels recours ai je droit afin de toucher l'argent qu'il me doit ? merci pour votre aide et vos réponses.

Titoune

2 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 444
2 juin 2009 à 15:47
bonjour,

ça dépend vous voulez garder votre job ou pas...
je m'explique, vous avez perçu des sommes non chargées, donc pour l'employeur c'est tout bénefs, maintenant vous voudriez toucher ce qu'il vous doit réélement, ce qui est à mon avis normal, alors vous avez deux options :
- râler auprès de l'inspection du travail, envoyer un courrier de dénonciation à l'URSSAF et attentdre avec le dos rond que la tempête se passe....
- râler auprès de votre employeur, lui expliquer que vous avez fait vos calculs et que finalement vous prefereriez être déclaré pour laretraite et tout et tout... et attendre le dos rond que la tempête se passe...

je suis désolée je n'est pas de solutions miraculeuse car votre situation est du fait de votre employeur mais également de votre acceptation.

ya t'il un accord de 35H dans votre société ou encore un système de pointage ???

à vous lire
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
2 juin 2009 à 15:52
Bonjour,

Effetivement, si vous ne voulez pas vous asseoir sur ce qu'on vous doit il n'y a que les deux solutions proposées par prisme social. Ceci dit, dans un premier temps je choisierais de traiter à l'amiable c'est-à-dire la deuxième.
0