Y a t'il un moyen d'aller contre ne inaptitud

gabrielle - 2 juin 2009 à 15:24
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 5 juin 2009 à 14:05
Bonjour,

je travaillais , y a quelques temps en maison psychiatrique en tant qu' ASH pendant 5 ans et j'ai été en dépression pour divers raison , par la suite en arret maladie .
J'ai reçu de mon travail une convocation annuelle de la médecine du travail , et par la suite j'ai eu une inaptitude définitive ( de part avec une lettre du psychiatre )
A ce jour , tout va tres bien , je voudrais reprendre mon ancien travail , mes anciens employeurs seraient d'accord , mais le problème c'est que le docteur de la médecine du travail s'y oppose .
Malgré , que mon ancien employeur l ' ait contacté ,elle ne veut pas revenir sur sa position .
Est ce que quelqu'un , pourrait me donner une solution afin que je puisse retrouver mon ancien travail !
Je vous remercie d'avance .
cordialement .

Gabrielle

3 réponses

liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
2 juin 2009 à 15:45
Bonjour,

Lorsque le médecin du travail déclare un salarié inapte, il n’y a pas de délai légal pour contester cette décision. Vous devez donc saisir l’inspecteur du travail qui s'occupe du secteur de votre entreprise.
0
bonjour,
je vous remercie de m'avoir répondu , je tiens compte de votre conseil ;
je vais téléphoner a l'inspection du travail .
merci encore ,
cordialement .
Gabrielle
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 309
5 juin 2009 à 14:05
Bonne continuation.
0