Indemnité d'occupation

mamourcat - 2 juin 2009 à 15:03
 mamourcat - 3 juin 2009 à 09:29
Bonjour Maître, je suis en instance de divorce et occupe avec mes enfants et selon l'ONC à "titre gratuit" depuis juillet 08, ma maison acheté en communauté avec mon mari pour 1 an en payant quand même la moitié du crédit.
J'aimerais savoir si celui-ci peut déduire de sa part d'impôts en tant que célibataire, une somme fictive puisque non déterminée sans m'en informer? si oui, cette somme peut-elle lui servir d'indemnité d'occupation qu'il pourra me demander dès Août 09 décidé par lui seul ou puis-je utiliser la valeur locative qu'applique la taxe d'habitation en sachant qu'elle est inférieure aux loyers actuels d'une maison?
Egalement ma résidence à titre gratuit dans ma maison peut-elle être reconduite dans l'assignation jusqu'à la vente de celle-ci étant aussi mon lieu de travail?
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Pour votre information, le site www.parlonsdroit.org organise un chat en ligne sur le sujet du divorce et du logement familial, demain, mercredi 3 juin, de 18h à 19h avec un avocat qui pourra peut-être répondre à votre question. Vous pouvez lui poser votre question dès maintenant. Bonne chance
0
Bonjour, je vous remercie pour ce renseignements
Au plaisir
0