Démission CDI Congés payés?

Cécilia - 2 juin 2009 à 10:44
 Cécilia - 2 juin 2009 à 14:04
Bonjour,

Je travaille dans une entreprise depuis Mars 2008 (1 CDD) et je suis en CDI depuis Septembre 2008. Mon salaire brut est de 1650 brut par mois. (Convention collective de metallurgie)

J'ai décidé de suivre mon mari à Marseille et j'ai déjà trouvé un emploi là-bas à partir du 07 Septembre.

Je compte démissioner de mon poste actuel mais je ne sais pas à quoi je pourrai avoir droit au niveau des congés payés.

A ce jour je n'ai pris aucun congés payés accumulés entre le 01/06/2008 jusqu'à ce jour. Pour l'instant j'ai posé 3 semaines de congés payés pour les semaines 34, 35 et 36. (càd du 17 août au 06 septembre)

J'aimerai pouvoir quitter ce poste à la fin juillet au plus tôt sinon j'attendrai jusqu'à mes congés payés.

De plus il me reste 80 heures supplémentaires accumulées depuis Septembre 2008. Comment me seront-elles restituées?

J'aimerai avoir votre avis pour le montant de mes indemnités et pour la date à laquelle je ferai mieux d'envoyer ma lettre de démission.

Merci pour vos réponses, elles me seront d'une bonne aide.

Bonne journée à vous tous
A voir également:

2 réponses

La durée de mon préavis est de 1 mois. Donc pour cela ça va a peu près. Merci Ashte

Si je donne ma démission, fin juin, est-ce que mon employeur peut me forcer à prendre mes heures supplémentaires en récupération? Parce que le repos c'est bien, mais quand c'est trop long on s'ennuie vite. Je veux dire par là que je ne veux pas me retrouver en vacances prolongées pendant 1 mois et demi.

Concernant le calcul des indemnités de congés payés, j'ai essayé la règle du 1/10 comme j'ai pu voir dans les autres discussions. Le résultat est-il un résultat brut ou net?

Merci d'avance
5
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
2 juin 2009 à 12:30
Si vous souhaitez partir fin juillet il faut donner votre lettre de démission avant, selon la durée de votre préavis (durée inscrite au contrat de travail ou dans la convention collective). Fin juin si vous avez un mois de préavis par exemple.
dans tous les cas la totalité des congés non pris sera rémunérée, ainsi que vos heures supplémentaires, qui seront payées au salaire de base et majorées de 25% ou de 50% pour certaines.
0