Demission pour mutation professionnelle de mo

BARBIE - 2 juin 2009 à 14:55
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 2 juin 2009 à 15:01
Bonjour,

Je suis en arret maladie depuis le 18 janvier 2008 et nous venons d'apprendre que mon concubin est muté. Je vais donc devoir demissionner pour le suivre car on change de region.
Comment cela va t il se passer pour ma demission sachant que je suis en arret maladie?? Vais-je avoir le droit a des indemnisations par mon employeur?? Vais-je avoir du preavis a effectuer?? Et au niveau des assedics vais- je percevoir quelques choses??
mERCI BEAUCOUP POUR TOUT LES RENSEIGNEMENTS

1 réponse

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
2 juin 2009 à 15:01
bonjour,

vous avez effectivement le droit de démissionner mais vous ne percevrez pas l'assurance chômage dans ce cas là.

depuis aout 2008 il existe ce que l'on appel la rupture conventionnelle qui est beaucoup plus confortable pour tout le monde. sinon vous pouvez demander à votre employeur de vous licencier (cause : perturbation du service consécutives à votre absences prolongée = licenciement durant période de maladie) et là vous pourrez percevoir les allocations et ne pas effectuer votre préavis.

parlez en à votre RH ils sont dés fois de bon conseil (ou un DP aussi c'est pas mal)
bon courage
0