Garde alternée d'enfants

charline1971 -  
charline1971 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
L'ex copine de mon fils est partie en emmenant leurs deux enfants a 300 kms sans laisser d'adresse jusqu'a présent ils faisaient la garde alternée et il y a deux semaines ou mon fils les as eu car elle était soi disant entre la vie et la mort a l'hopital alors qu'elle préparait son départ.
Maintenant elle ne veut plus que mon fils voit les enfants tant que cela n'est pas passé devant le juge en a t'elle le droit et quel droit a mon fils
car si l'affaire dure 1 an ou 2 les enfants agés de 2ans et 10 mois ne reconnaitront meme pas leur père surtout que le petit a une intolérance au gluten et doit passer des visites régulierement et normalement avec le père on na rien compris car tout alllez bien entre eux pour les enfants et la j'ai appris qu'elle s'était embrouillé avec sa mère chez laquelle elle vivait
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle ne va pas régulierement faire les visites des enfants au médecin donc j'ai peur pour les enfants car la elle avait attendu quand meme pour les vaccins de la petite qu'elle ait huit mois pour lui faire faire.
Etant leur grand mere qui puis je faire et j'aimerais savoir quoi faire pour pouvoir avoir un droit de visite car la elle ne répond meme pas a mes coups de fils pour pouvoir parler a mes petits enfants. Suis je obligée d'aller les voir a metz mais voudra t'elle
Merci des réponses

3 réponses

jeronymo31 Messages postés 23 Statut Membre 1

bsr
de tte urgence saisir le J A F de votre ville et portai une assignation vers son ex concubine
il doit faire vite et se proteger lui est les enfants
0
fred

Si un jugement a été rendu par le JAF reconnaissant la garde alternée, en général 1 semaine chez l'un une semaine chez l'autre, la réponse est trés simple. Votre fils doit se présenter auprés des services de police afin de porter plainte pour "non présentation d'Enfants". La mére est obligée de signaler au pére son proche départ et doit obligatoirement lui communiquer sa nouvelle adresse et de faire une requete. Si vous savez ou reste la mére, alors votre fils doit se présenter avec un OPJ (officier de police judiciaire) afin de faire respecter le jugement.De ce fait il pourra demander une requete au TGI du lieux de résidence habituelle des Enfants afin d'en demander la garde exclusive ainsi qu'un droit de garde et d'hébergement pour la mére, mais sachez qu'il faut un dossier en beton pour le pére afin d'obtenir la garde.Par contre, vous en tant que Grand-parents , il vous appartient de faire une requete auprés du JAF afin d'obtenir un droit de garde si vous petits Enfants sont proche de votre domicile (en principe le Mercredi ou le samedi) ou un droit de visite et d'hébergement s'ils sont éloignés (2 semaines par an voir plus). J'espére vous avoir éclairé et bon courage.
0
charline1971 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour
Non l'affaire n'est pas passée encore devant le juge, elle veut que les deux avocats décident d'eux meme pour la garde.
Elle a coupé les enfants de toute leur famille aussi bien de son coté que de celui de mon fils pour vivre sa vie
il a reussit a avoir son adresse a til le droit de les récupérer et de ne pas lui redonner tant que le juge n'a pas statué car maintenant c'est parti pour une garde exclusive ils ont tous les deux la responsabilité parentale et mon fils avait plus les enfants qu'elle
Je remercie les personnes qui m'ont répondu et qui me répondront par la suite
Au revoir
0