Solution ou piège?

Aleisha -  
 Aleisha -
Bonjour,
qu'est ce que vous me préconisez comme solution après avoir lu ceci?
je suis africaine, entrée en france depuis quatre ans en tant qu'étudiante. pendant mes études, j'ai eu une petite fille qui a 2 ans maintenant d'un africain comme moi qui ne l'a pas reconnu. j'ai fini mes études en septembre 2008. com j'élève depuis toujours ma fille toute seule, j'ai demandé à la préfecture un changement de statut d'étudiant à salarié pour subvenir à ses besoins. la préfecture m'a donc donné après mes études une aps valable jusqu'au 4 juin 2009. malheureusement avec la situation actuelle, j'ai pas réussi à dcrocher un cdi. je suis enceinte de 6 mois de mon conjoint français de souche. on ne vit pas ensemble mais tout se passe très bien et il a fait un reconnaissance anticipée du bb. ma grossesse date du debut de mon aps et à partir du 3ème mois de grossesse, j'ai commencé à écrire au préfet en lui expliquant que je n'arrive pas à trouver du boulot et vue que je suis enceinte, qu'il me donne un récepissé pour une carte vie privée et familiale en attendant la naissance du bb. à ce jour, j'ai écris 3 fois et c'est toujours la même réponse: " à l'expiration de votre APS, vous êtes tenue de quitter le territoire français". je me suis tournée vers la cimade avec mon conjoint et on nous a dit d'attendre l'OQTF d'ici le 4juin puis faire recours avec un avocat qui fera traîner les choses jusqu'à ce que j'accouche en septembre. dans mes démarches, j'ai eu une conversation avec le responsable du service étranger de la préfecture qui selon lui m'a proposé une solution. il me dit qu'avant l'expiration de mon aps, il faut que je rentre dans mon pays, puis là bas avec l'acte de reconnaissance, que j'aille demander le visa pour revenir en france et déposer à la préfecture une demande de carte de séjour vie privée et familiale. on a refléchi mon conjoint et moi au point où on a déjà fait la réservation du billet pour que je parte le 3. alors ce soir du 31, je refléchis encore et je me demande si sa solution ce n'est pas un piège pour que je ne puisse plus revenir ici en france, si je n'aurai pas des difficultés à obtenir un visa pour revenir.
merci de me répondre car je suis assez angoissée comme ça pour une femme enceinte et j'ai peur de commettre l'erreur de ma vie.

2 réponses

Synop6

Tiens je t'envoie ce lien, ca pourra t'aider c'est un tuto sur ce que tu cherche;)
https://www.youtube.com/watch?v=msL-EoYx5zs
0
Aleisha

franchement cé pas marran!
0