Chez un de mes parents, s'il décède devenir ?

marguerite -  
 marguerite -
Bonjour,

Mère célibataire, je vis avec mes parents dans un logement en location, l'un d'eux est décédé, je me pose des question et appréhende le jour où l'autre de mes parents viendra à partir aussi, sachant que je ne suis pas un enfant unique, que pourrait-il m'arriver à moi et mon bébé, que pourrait faire ma soeur et mon frère, prendre le mobilier ? j'ai peur de me retrouver à la rue si cela arrivait, merci de me conseiller et de me dire exactement ce qui pourrait se passer. Aussi, ont-il le droit de se considérer chez eux, où je vis actuellement avec mon enfant cad, chez l'un de mes parents?

Merci

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Tes parents avaient-ils prévus quelque chose pour la succession ?
Ca va être plus compliqué à te répondre selon ta réponse...
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

si c'est un appartement en location , il faudra, en cas de décés du deuxieme parent rendre l'appartement au bailleur, a moins de pouvoir faire une demande pour garder ce logement a votre nom(nouveau bail)
0
marguerite

Non il n'y a rien de prévu pour la succession, mon frère et ma soeur m'ayant juste dit verbalement, qu'ils me laisserait tout le mobilier (mais ce n'est que oral).
0
marguerite

L'appartement est un hlm.

merci à tous
0