Séparation de biens comment s'en sortir?

Ninou - 30 mai 2009 à 00:29
 Baal - 30 mai 2009 à 00:39
Bonjour,

Ma soeur a faillie demander le divorce il y a 2 ans, finalement ils se sont remis ensemble et il a réussi à la convaincre de faire une séparation de biens. Aujourd'hui, elle regrette. Son mari vient d'acquérir une maison mais refuse qu'elle vienne avec lui chez le notaire, et pourtant il lui demande d'en payer une partie étant donné qu'elle va y habiter. Elle est actuellement en congé parentale d'éducation, et le pire c qu'à chaque fois qu'elle achète un bien c elle qui paie et il mets le bien à son nom. Elle voulait lui prouver qu'elle n'était pas avec lui par intérêt mais aujourd'hui elle se rend compte qu'elle a fait une erreur et je ne sai pas comment l'aider pour s'en sortir. Avez-vous des conseils à me donner. Est-ce qu'on peut annuler une séparation de bien s'en que l'autre ne le sache?

1 réponse

Non on ne peut pas l'annuler sans que l'autre le sache et on ne peut pas non plus faire une séparation de bien du jour au lendemain sur un coup de tête.

Et c'est simpliste de dire "le bien est à mon nom donc l'autre n'aura rien". Le bien est à son propriétaire MAIS il doit rembourser tout ce qui a été payé par l'autre, ce qui est tout à fait logique. En plus dans le cas d'un prêt il y a des documents bancaires qui permettent de le prouver facilement.

Donc faudrait commencer par arrêter de paniquer et aller consulter un notaire qui vous expliquera plus en détail comment ça fonctionne.
1