Propriétaire malhonnête

celine60000 - 29 mai 2009 à 16:25
 mari - 29 mai 2009 à 16:48
Bonjour,
je viens vers vous pour quelques petits renseignements!!
Etant locataire et ayant rendu mon appartement le 31 Mars 2009, l'état des lieux a été éffectué le jour de notre départ.
Le propriétaire a fait l'etat des lieux et nous l'a fait signé... Il y avait quelques petits travaux à effectuer comme par exemple le remplacement de la moquette dans une des chambres, le remplacement d'une fenêtre que j'ai malheureusement cassée le jour du départ (qui je pense allait nous couter le plus cher), un tuyau de douche a remplacer, et quelques traces de talon laissé sur le parquet vitrifié.

Ce jour nous recevons un courrier de notre ancien propriétaire avec les devis de quelques entreprises. En detail :

- Le devis de la fenêtere avec lequel je suis d'accord.
- Un devis que pour des clefs de rechange, car nous avions refait un double des clefs, mais les clefs ne rentrait pas dans la serrure. Le devis pour le remplacement de ces clefs s'éléve à 74.60E.
- Le remplacement d'un emetteur de porte de garage que nous avions restitué au propriétaire le jour de notre départ. 60Eu.
- Un devis de Val d'oise services qui s'éléve à 2149.68E, en detail:
- Cuisine : Fourniture joue latérale et fixation du meuble sou evier (alors que le meuble etait dans cet etat le jour de notre arrivée dans l'appartement), fixation d'une tablette (alors qu'a notre arrivée la tablette n'etait pas fixé et qu'il nous avait dit que l'on pouvait la jeter)
- Salle de bains : Fournitures et poses de pieds sous meuble (même cas que pour la cuisine)
- Salon et entrée : poncage et vernis du parquet. (ok)
- Terrasse : mise en peinture sols 2 couches ( alors que nous l'avions fait 1 an auparavant)

- Divers : Nettoyage jet haute pression des baies vitrées et stores enrouleurs (alors que j'avais tout fait le jour même). Fixations des prises murales (elles etaient ttes en bon etat) , changements des barres de seuils (il n'y en avait qu'une a changer), Double des clés (qui ont deja étés faites, devis en ma possession) néons a changé, alors que quand nous sommes arrivés ne marchait déja pas.

Bien evidemment ce meme proprietaire ne nous a pas fait parvenir l'etat des lieux de sortie, que nous avions fait ensemble et qui ne notifiait pas tout ces travaux. Il sait nous envoyer les devis mais pas l'etat des lieux.

Nous n'avons pas recuperé notre caution et en plus il nous demande de bien vouloir lui faire parvenir la somme de 1168.11eu pour tout ces travaux.

Je pense que ce monsieur est très malhonnêt, et je viens vers vous pour vous demander quelle demarche effectuer pour ne pas avoir a payer cette somme que nous ne pouvons bien evidemment ne pas payer.

J'ai contacté l'adil mais ce service est très dur à joindre.

Merci pour vos réponses. Cordialement. Céline.

1 réponse

il est en faute car
il aurrais du te fournir de suite a la sorti l'état des lieux
obligatoire même les hlm le pratique

dans les travaux il y a beaucoup de chose qui font parti de la vetuisté ou de rafraichissement cela n'est pas facturable telephone a ton assurance maison estd emande un conseil juridique ils pourront les démarches a suivre
bonne chance
0