Dois-je payer la moitié d'1 mur mitoyen?

Nicky69 - 29 mai 2009 à 00:19
 NICKY69 - 30 mai 2009 à 02:10
Bonjour,
J'ai autorisé mon voisin à construire un mur mitoyen mais, n'étant pas d'accord sur le devis (dont le montant est trop élevé et le devis pas assez détaillé), j'ai refusé de payer la moitié du mur; mon voisin a quand même fait construire ce mur et a porté plainte contre moi pour m'obliger à payer la moitié de ce mur plus ses frais d'avocat !! Quels sont mes droits? Dois-je payer alors que je n'ai signé aucun devis? Merci de me répondre.

4 réponses

Bonsoir,

Il semble qu'il faille ton accord pour que les travaux aient lieu si j'en crois ce même site :
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier voisinage/d10 les murs mitoyens.php3
0
Si votre voisin a construit un mur avec des lingots d'or, je ne pense pas qu'il puisse exiger de vous la moitié de son coût.. Mais, c'est sûr qu'il faudra que vous donniez une quote part, mais sur la base d'un côut raisonnable.
C'est mon avis.
0
Êtes vous situés en ville ?
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
29 mai 2009 à 10:28
Bonjour
Votre réaction très en retard
le devis ne vous plaisant pas il fallait le refuser
L'emprise d'un mur étant de 30cm environ vous avez donné 15 cm chacun
il pouvait construire ce mur sur son terrain et que pour lui
Seul inconvénient interdiction d'y planter un clou pour vous
0
Effectivement, je n'aurais pas dû donner mon accord à mon voisin mais lui avais dit qu'il devait fournir un devis plus raisonnable (mais oralement); de plus, notre maison est située en Z.A.C (Zone d'Aménagement Concerté), est-ce une zone urbaine ou rurale?
0