Consolidation d' AT

alguiz76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 - 29 mai 2009 à 00:03
 Cornil - 2 juin 2009 à 18:59
Bonjour,
Je suis infirmière en réa et en AT pour lombosciatique depuis décembre 2008, j' ai eu 2 controles de sécu et lors du 2ème controle le médecin conseil m' a mise en consolidation en date du 10 avril. Je suis allée voir un rhumato qui n' était pas d' accord avec la sécu, m' a prescrit un scanner auquel on trouve une hernie discale peu volumineuse et qui devrait se résorber avec un traitement et du temps.... J' ai donc contesté la consolidation et je suis passée en expertise le 27 mai, médecin généraliste homéopathe qui a approuvé la consolidation de la sécu, du coup je ne suis plus indemnisée depuis le 10 avril mais je suis en invalidité 5 %. Mon médecin traitant et contre cette décision car il me juge inapte à reprendre mon travail et surtout de m'y rendre (140 km aller et retour en voiture). Le problème est que je ne vais pas suivre financièrement pour refaire une contestation. J' ai rendez-vous avec la médecine du travail le 5 juin, et mon boulot ne compte pas sur moi pour reprendre mon poste puisque je suis remplacée définitivement.
Que faire ? écouter mon médecin traitant et me faire prolonger au moins jusqu' au 5 juin ou me mettre en vacances mais cela implique une reprise....
Demain je vais voir avec la CPAM et prendre rendez vous avec l' assistante sociale j' ai jusqu' a samedi pour prendre une décision mais si je reprends il sera spécifié sur le certificat que c' est contre l' avis du médecin traitant et du rhumato.
merci de m'éclairer, je ne sais plus ou j' en suis et surtout je ne suis meme pas sure de pouvoir arriver à mon travail en conduisant ...

1 réponse

Bonsoir "alguiz76"

Bon, je ne sais pas quelle décision tu avais à prendre avant samedi, mais c'est passé maintenant.
De toute façon la voie pour rompre ton contrat sans avoir à démissionner est l'inaptitude constatée par le médecin du travail. Rien à voir avec la Sécu.
Le jour de cette visite, il faudra que tu ne sois plus en arrêt de travail, sinon la décision d'inaptitude est irrégulière. Celle-ci nécessitera par ailleurs une deuxième visite espacée d'au moins 15 jours, dans les mêmes conditions (en reprise hors arrêt de travail). il n'est pas interdit d'être en arrêt-maladie dans l'intervalle...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0