Dde d'avis sur ma situation

Holy - 29 mai 2009 à 09:46
 Seb97150 - 29 mai 2009 à 10:16
Bonjour,
Cela fait 2 ans que je travaille dans une entreprise, poste de 38 h théorique, charge de travail et responsabilité de 45 h réelle (payé 38 h) que j'ai effectué pendant un peu plus d'an. Sans parler des conditions de travail, menaces verbales de mon resp de service, rétention d'information, non communication,insultes verbales d'une collègue. Ensuite dénonciation à la Drh de mon quotidien, s'en est suivi une enquête interne : exposition des faits factuels de ma part avec écrit à l'appui, qui a débouché sur une mise à pied de 3 jours à mon encontre (raison invoquée : démenti par les collègues témoins, donc situation que j'avais provoquée et il m'a été demandé de retrouvé la raison et de continuer gentillement à travailler). Je suis en arrêt de travail depuis, car je suis dans l'impossibilité d'occuper mon poste, la Drh m'a contacter afin de mettre en place une rupture conventionnelle en me précisant que cela devait être boucler rapidement.

Merci à l'avance de vos synthèses sur l'attitude de mon employeur et sur ma situation bien sûr.

1 réponse

Bonjour,

Désolé que le climat de travail soit tendu.

Pour ce que je sais, il est très difficile de prouver un quelconque "harcèlement moral" (entre guillemets puisque c'est plus un avocat qui peut qualifier ce qui se passe). Même au niveau des témoins, des personnes ayant signé un document attestant des provocations verbales se sont rétractées par la suite. A cause des rétractations, juridiquement l'écrit ne vaut plus rien. Et dans ton cas, les collègues ont témoignés en faveur de l'employeur.

Sur les heures supplémentaires payées 38 heures, il faut apporter les preuves de ce qui est fait mais si tu n'as jamais réclamé les heures supplémentaires, c'est de ta responsabilité et non celle de ton employeur (qui peut argumenter la non connaissance de ces heures et que de toutes façon il n'aurait pas autorisé ces heures supplémentaires).

Concernant la "rupture conventionnelle", regarde ce lien :
http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 1151 se faire licencier avec la rupture conventionnelle
0