Quitter mon appt plus tôt que le préavis

plumchepi - 28 mai 2009 à 19:28
 plumchepi - 28 mai 2009 à 20:24
Bonjour,
J'ai déposé mon préavis (appt non meublé) pour le 8 aout, délai légal de 3 mois, mais j'ai trouvé une location disponible dès juillet. Si je trouve un potentiel locataire voire plusieurs (pour que le proprio puisse choisir) pour reprendre l'appartement dès juillet, est ce que le propriétaire est en droit de refuser? Sachant que du coup ça avance seulement l'état des lieux, et elle n'aura pas de perte de loyer, et moi ça m'arrangerait sacrément...

J'aimerais savoir ce qui est autorisé ou pas, histoire d'anticiper en cas de désaccord.... Par avance, merci beaucoup.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mai 2009 à 19:31
Oui, le propriétaire est libre de refuser le ou les candidats à la location en "prend-place" que vous lui proposerez, mais qui ne tente rien n'a rien il se peut qu'il y en ait un qui soit retenu ce qui raccourcirait votre préavis.
0
oui mais ton proprio devra valider le nouveau locataire
solvabilite....

essaie de lui poser la question et de pressenter tes locataires eventuels comme des connnaissances bien sous tous rapport
il n'auras pas de temps de latence pourton proprio
0
merci beaucoup c'est bien ce qu'il me semblait. En espérant qu'elle soit compréhensive, et que si un locataire est bien sous tout rapport et fiable qu'elle accepte! Je croise les doigts...
0