Marre de mes locataires !

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mai 2009 à 14:10
 mayoutte - 28 mai 2009 à 18:52
Bonjour,

Je suis obligée de louer deux studettes meublées au dernier étage de ma propre habitation, la salle de bains est commune aux deux logements ce qui explique le prix bas de la location.

Or les deux femmes qui sont colocataires de cette salle d'eau ne peuvent pas s'entendre, l'une accuse l'autre de laisser la baignoire et le lavabo sale après son passage.

L'autre a laissé pendant 15 jours son drap de bain humide à même le sol et ses serpillières mouillées dans le placard ce qui a amené de champignons et de mauvaises odeurs, donc j'ai été obligé de le lui dire (gentiment, je précise). Cette personne est montée sur ses grands chevaux et menace de donner son préavis ! A la veille de la saison, je vais avoir du mal à la remplacer.

J'en ai marre de jouer au gendarme et de régler les conflits entre colocs, et si quelqu'un avait une idée à me donner je suis preneuse.

Si je n'étais pas en invalidité je ne m'embêterais pas avec des locations, vraiment ça prouve encore une fois que les locataires font leur malheur tout seuls lorsque personne ne voudra plus louer, et on y viendra, ils comprendront.

10 réponses

"Si je n'étais pas en invalidité je ne m'embêterais pas avec des locations, vraiment ça prouve encore une fois que les locataires font leur malheur tout seuls lorsque personne ne voudra plus louer, et on y viendra, ils comprendront."

Soyez donc en accord avec vous-mêmes et cessez de louer, vous aurez le calme que vous réclamez. Vous ne toucherez évidemment moins d'argent, mais dame ! On ne peut pas tout avoir.
2
bjrs je suis un peu ok avec vs dalma, mais bon locataire ne doit pas vouloir dir etre embeter!
Cest quand meme malheureux se comportement, de se disputer pr un rien mais surtout de ne pas avoir le respect de rendre une salle de bain propre pour la suivante!
Une solution ??????!!!!!!!!! Je pense que si une clause pourrait etre rajouté au bail marie le saurai....?!
Difficile! A la limite les laisser se debrouiller car se sont elles qui se "pourrisse" le quotidien elle meme!
mais si le probleme est que tu est tjrs prise a partie! oui c est genant!
Et pour les champignons , de tte facons elle devron faire les travaux pour reparer!
Jai une petite idee qui me passe par la tete (se n est pas qque chose ecri ds un texte de loi ) mais je pense que si se sont 2 "petite jeune" peut etre le croirons t elle.:
Essayer de leur faire croire que si elle ne tienne pas un salle de bain propre a la prochaine plainte de l une ou de l autre une "femme de menage" viendra le faire mais a leur frais a tte les 2!

Ca peut peu etre fonctionner??!!

Aparement c est juste un probleme d immaturité je pense!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mai 2009 à 15:22
Merci mayoutte, mais elles ne sont pas spécialement jeunes entre 45 et 50 ans. Mais effectivement quand j'ai des jeunes c'est pareil.

Les problèmes en colocation ont toujours existé et c'est le bailleur qui est pris en tampon entre les locataires.
Les mauvaises odeurs c'est gênant pour moi car j'habite le logement et j'emprunte la même cage d'escalier.

Je trouve quand même que cette femme est mal venue de me faire ce genre de réflexions car j'ai fait mon possible pour lui donner la priorité pour ce logement et je lui ai même fourni des pistes pour qu'elle trouve du boulot.

Question de maturité oui, car les gens devraient comprendre que dans des locaux communs (WC et salle d'eau) on doit débarrasser et laisser propre pour celui ou celle qui passe derrière vous.
--------------------------------------------------

Dalma, si vous êtes jalouse, prenez ma place, et prenez aussi mon handicap !
0
Oups dsl pr l age des locataire marie.
mais il est vrai que leur comportement fait penser a de jeune immature!
Il faut tenter pour la femme de menage, peut etre vont elle vous prendre aux serieux! Qui c est cela ne coute rien d esayer.
Cest un petit mensonge mais pr la bonne cause.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
28 mai 2009 à 16:19
Jusqu'à me rendre responsable de son dérangement intestinal de la nuit dernière : OUI VOUS AVEZ BIEN LU !!!
Si elle avait eu un toilette individuel elle aurait pu s'y rendre mais là comme on est à plusieurs elle s'est retenue d'y aller et a souffert le martyre donc c'est encore ma faute !
0
roooo c 'est exagerer!!!
Cest vraiment pour embeter le monde!!!
Surtout que je ne voi pas qui l aurait empecher d aller au toilette!

Et faire apel a un mediateur ?

Apres je ne c est pas si ca y changera qque chose car des mauvaise mentalité ca ne se change pas comme ca ! je pense! Surtout qu'aparement excusez moi tous mais c est une emmerdeuse, une mauvaise langue et qqun qui aparement na aucun respect pour autrui!

Je ne voi pas trop de solution se ce n est de ne pas renouveller son bail (enfin si cest possible, je n y connai pas grd chose).

Mais franchement ne te laiise pas faire, il faut " taper du point sur la table" et c est tout! Cest la seule chose qui me vien a l espri!
elles se defendent comment quand le sujet est abordé???
Vu la mentalité je presume qu elle monte sur "leur grd chevaux" et qu aucun dialogue est possible???
0
28 mai 2009 à 18:01
De toutes façons, les gens qui acceptent une colocation à un prix avantageux doivent accepter le fait d'avoir un WC pour deux et même dans certains cas un coin cuisine pour deux.
Etant au RSA elle a été bien contente de trouver mon logement alors que personne ne voulait lui louer car elle ne présente aucune garantie sauf le fait que je dois, normalement, toucher directement les aides au logement.

Sa colocataire était absente, elle pouvait fort bien aller aux toilettes et l'autre n'y va jamais la nuit...
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
28 mai 2009 à 18:47
Vos réponses sont si pertinentes qu'on aimerait bien vous aider aussi...
Je n'ai pas de solution à proposer mais le préavis de votre locataire si désagréable ne serait pas forcément une mauvaise affaire pour vous. Si elle insiste...
Il y a certainement des personnes sérieuses qui apprécieraient et seraient respectueuses des autres.
Vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un/e remplaçant
Quelqu'un qui démarre ainsi (à son âge!) ne va certainement pas s'arranger. De plus ces personnes là savent "profiter" d'un moment de fragilité.
Bon courage et bonne chance
0
ben de tte facon entre gen "civilisé" il ne devrai meme pas y avoir se probleme de wc meme qu elle aurai tte 2 envie la nuit au meme moment, et bien comme tte personne "normal" on attend tout simplement son tour et on se fait une petite cauzette au passage!
Mais comme je disait tout a l heure je pense que c est vraiment ds le seul but d amorcer des conflits!
Excuse moi mais se sont des "chi....ses".
Bon courage!
0
28 mai 2009 à 18:36
La cerise sur le gâteau, c'est le copain qu'elle m'impose soit-disant pour une nuit ou deux alors que sur le bail il est bien précisé que le logement est pour une personne seule, ne comporte qu'un lit et n'est pas soumis à la loi SRU.
Le copain va commencer par venir une nuit ou deux ensuite ce sera tous les week-end et ce sera moi le dindon de la farce, louant charges d'eau comprises !
0
ho mais pour ca je croi que tu peut avoir un recour!
Par rapport a la caf.........
Je croi que si le bail precise une seul personne.....
De plus cette dame a quoi comme revenu?
car si elle a apl la caf lui couperon si elle se fait pincé avec qqun qui loge chez elle!
et sa jen suis quasi sur car ma belle mere a heberger sa fille (ma belle soeur) pendant une passe difficile et ca c est su a la caf , et il lui on reclamer les moi d apl depui le jour ou ma belle soeur a reemmenager avec elle!
elle c est vu couper son apl car elle avait le rmi et ma belle soeur travailler!
Apres il faut te renseiner ca depend des "cas".
Mais la dessus je pense qu elle se met en tor
0