Gros problème pour récuperer ma caution

marie - 27 mai 2009 à 20:29
 marie - 27 mai 2009 à 21:22
Bonjour à tous,
Je suis désespérée, o secours, aidez moi SVP
J'ai quitté mon appart à la fin du mois de Mars, l'état des lieux a été effectué en pensant qu'il n'y avait pas vraiment pas de gros dégâts...
Je reçois un mois après un courrier de mon agence immo qui me fait part des réparations à effectuer stipulant qu'elle ne me rembourserait RIEN du TOUT sur 1200euros de caution.
Je reconnais qu'il y avait 2 fenêtres qui ne s'ouvraient plus mais de là à ne rien me restituer, je ne suis pas d'accord.
J'ai renvoyé un recommandé en leur demandant de me rembourser ma caution, une semaine après, la directrice de l'agence me dit qu'aucun remboursement ne sera fait.
Je souhaite récupérer une petite somme d'argent au moins mais comment puis-je faire ?

Si quelqu'un peut me venir en aide...

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 mai 2009 à 20:32
Que mentionne l'état de lieu de sortie ?
Pourquoi l'agence vous rend-elle responsable des dysfonctionnements des fenêtres, leur aviez vous signalé le problème ?
0
Non je ne leur avait pas signalé, j'étais partis un mois en vacance et j'ai laissé mon appart à un ami
A mon retour les fenetres ne souvraient plus, du fait qu'il n'aérait pas
Comment puis-je trouver une solution?
Je ne souhaite que récupérer une partie de ma caution et non la totalité
Ca fait bientot 2 mois que ce pb me pèse et traine
Merci de m'avoir répondu
0
demandez leur la liste des réparations justifiant le non remboursement de la caution ainsi qu'un devis puis les factures ;la caution ne peut être retenue que si les réparations sont faites ;dans le casd'un remboursement en retard , le propriètaire doit des intéréts
0
J'ai bien reçu le devis, les travaux sont aujourd'hui dejà été effectués
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
27 mai 2009 à 20:41
Je lis cette phrase : "la caution ne peut être retenue que si les réparations sont faites", eh bien non, c'est faux, la caution peut être retenue sur simple production de devis et le bailleur n'est pas tenu d'effectuer les travaux dans l'immédiat, il peut les reporter sur une imposition ultérieure.
0