Normes de secu elecrticité
malaurv
-
27 mai 2009 à 19:00
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mai 2009 à 20:57
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mai 2009 à 20:57
A voir également:
- Normes de secu elecrticité
- Délai remboursement sécu - Guide
- J'ai été controlé par la sécu forum - Forum litiges
- Contrôle médecin conseil ✓ - Forum salariés
- Gamma gt normes - Forum Automobile
- La sécu a perdu mon arrêt de travail - Forum arrêt maladie
3 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
27 mai 2009 à 20:09
27 mai 2009 à 20:09
Les anciens logements n'ont pas à être mis aux normes électriques d'aujourd'hui.
Cependant une installation qui ne comporte ni prise de terre ni disjoncteur différentiel est à mon sens contraire à la loi de janvier 2002 sur les logements décents qui impose aux bailleurs une installation exempte de tout risque pour le locataire.
Ces normes concernent tous les types de locations sans exception même en temporaire, saisonnier, étudiant, baux mixtes, etc...
Vous pouvez donc mettre sous les yeux de votre bailleur la loi de 2002 sur les logements décents !
Cependant une installation qui ne comporte ni prise de terre ni disjoncteur différentiel est à mon sens contraire à la loi de janvier 2002 sur les logements décents qui impose aux bailleurs une installation exempte de tout risque pour le locataire.
Ces normes concernent tous les types de locations sans exception même en temporaire, saisonnier, étudiant, baux mixtes, etc...
Vous pouvez donc mettre sous les yeux de votre bailleur la loi de 2002 sur les logements décents !
tout d'abord, je tiens à vous rassurer, ce n'est certainement pas l'absence de terre qui fait disjoncter !
de plus "disjoncter les plombs" est une expression abusive
votre propriétaire doit vous proposer un logement décent, lisez la partie qui vous concerne ici :
www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1539
ce forum n'étant pas destiné au débuggage en ligne, je ne jouerai pas la hotline pour votre souci, mais petit conseil, branchez un autre appareil que votre plasma sur la même prise et vérifiez que le résultat n'est pas identique ; et si ça ne "saute pas", branchez donc le plasma sur une autre prise
rien ne vous empêche ensuite et en désespoir de cause de faire appel à un professionnel
de plus "disjoncter les plombs" est une expression abusive
votre propriétaire doit vous proposer un logement décent, lisez la partie qui vous concerne ici :
www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1539
ce forum n'étant pas destiné au débuggage en ligne, je ne jouerai pas la hotline pour votre souci, mais petit conseil, branchez un autre appareil que votre plasma sur la même prise et vérifiez que le résultat n'est pas identique ; et si ça ne "saute pas", branchez donc le plasma sur une autre prise
rien ne vous empêche ensuite et en désespoir de cause de faire appel à un professionnel
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 794
27 mai 2009 à 20:57
27 mai 2009 à 20:57
C'est certes une histoire d'ampérage, mais il n'en reste pas moins que cette installation est dangereuse : prise qui prend feu, donc je réponds là-dessus.
27 mai 2009 à 20:41