Normes de secu elecrticité

malaurv - 27 mai 2009 à 19:00
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 mai 2009 à 20:57
Bonjour,
je suis dans une maison en location. Mon ecran plasma fait disjonster les plomb...je ne sais pas pourquoi. Mais dans la notice ,il est indiqué qu'il est impératif de le brancher à une prise terre, or, mon logement ne possède pas de prise terre. Je voulais donc savoir si c'est aux normes le fait de ne pas avoir de prise terre, il y a un "semblant de tableau", nous n'avons pas de compteur "heures creuses", et une prise a dejà pris feu!Mon proprio m'a dit que ça coutais trop cher et que tout était aux normes...mais j'en doute bien fort! D'ailleurs le fait de ne pas avoir la terre, c'est très mauvais pour tout ce qui est ordi, plasma etc...J'ai mon plasma depuis 1 an, ça m'embèterai de le changer tous les ans à cause de ma maison!heureusement qu'elle est sous garantie!
Bref, j'aimerai savoir quelles sont exactement les normes de secu obligatoire, et puis je obliger mon proprio a faire les travux...Merci de me repondre, car mon proprio me repond toujours ce qui l'arange, mais je pense qu'il me mène parfois e, bateaux pour ne pas avoir a debourser de l'argent...merci beaucoup!

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
27 mai 2009 à 20:09
Les anciens logements n'ont pas à être mis aux normes électriques d'aujourd'hui.
Cependant une installation qui ne comporte ni prise de terre ni disjoncteur différentiel est à mon sens contraire à la loi de janvier 2002 sur les logements décents qui impose aux bailleurs une installation exempte de tout risque pour le locataire.

Ces normes concernent tous les types de locations sans exception même en temporaire, saisonnier, étudiant, baux mixtes, etc...

Vous pouvez donc mettre sous les yeux de votre bailleur la loi de 2002 sur les logements décents !
0
oui, c'est ce que je pense aussi...D'autant plus qu'une prise à deja pris feu, et heureusement qu'il y avait quelqu'un a la maison pour l'arréter...Mais ça ne l'a pourtat pas fait reagir le proprio qui me semble etre repoussé par toutes depenses pour cette maison parmis les autres qu'il posséde!! Je vais consulter cette lois et lui en parler.Le technicien dary viens demain voir pourquoi la télé fait sauter les plombs...mais je pesne qu'il va me dire qu'il est essentiel de brancher ce genre d'appareil sur la terre..mais y'en a pas chez moi!!!bref..merci pour ta reponse!
0
tout d'abord, je tiens à vous rassurer, ce n'est certainement pas l'absence de terre qui fait disjoncter !
de plus "disjoncter les plombs" est une expression abusive
votre propriétaire doit vous proposer un logement décent, lisez la partie qui vous concerne ici :

www.logement.gouv.fr/article.php3?id_article=1539

ce forum n'étant pas destiné au débuggage en ligne, je ne jouerai pas la hotline pour votre souci, mais petit conseil, branchez un autre appareil que votre plasma sur la même prise et vérifiez que le résultat n'est pas identique ; et si ça ne "saute pas", branchez donc le plasma sur une autre prise

rien ne vous empêche ensuite et en désespoir de cause de faire appel à un professionnel
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
27 mai 2009 à 20:57
C'est certes une histoire d'ampérage, mais il n'en reste pas moins que cette installation est dangereuse : prise qui prend feu, donc je réponds là-dessus.
0