Frais de succession entre frères et soeurs
PU02454
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2008
-
26 mars 2008 à 20:13
litaou - 14 janv. 2015 à 12:59
litaou - 14 janv. 2015 à 12:59
A voir également:
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur
- Succession entre frère et soeur : abattement et exonération - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi ✓ - Forum Immobilier
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
- Enfants Sexes diff peuvent ils dormir meme chambre ✓ - Forum garde d'enfants
- Legislation nb de chambres obligatoire/enfant - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas bien les règles d'imposition pour les successions entre frère et soeur.
les textes disent que les successions recueuilllies par un frère ou une soeur beneficient un abattement de 15000 euros (2007). Le succesions peuvent toutefois être totalement exonérées sous 3 conditions, dont celle-ci :
"le frère ou la soeur concernées doit être célibataire, veuf, divorcé ou séparé de corps au jour du décès."
Donc si je comprends bien, si le frère défunt répond à ce critère, le frère légataire testamentaire ne sera pas imposé à 35 ou 45% sur les biens légués? Ou il sera quand même imposé? A combien?
Merci de vos explications
Je ne comprends pas bien les règles d'imposition pour les successions entre frère et soeur.
les textes disent que les successions recueuilllies par un frère ou une soeur beneficient un abattement de 15000 euros (2007). Le succesions peuvent toutefois être totalement exonérées sous 3 conditions, dont celle-ci :
"le frère ou la soeur concernées doit être célibataire, veuf, divorcé ou séparé de corps au jour du décès."
Donc si je comprends bien, si le frère défunt répond à ce critère, le frère légataire testamentaire ne sera pas imposé à 35 ou 45% sur les biens légués? Ou il sera quand même imposé? A combien?
Merci de vos explications
14 janv. 2015 à 12:59