A voir également:
- Mon four disjoncte au bout de 10 minutes
- Vieux disjoncteur edf noir - Forum Consommation
- Restriction edf 3000w - Forum Consommation
- Protection cable edf façade tarif ✓ - Forum Immobilier
- Plomb compteur edf cassé - Forum Immobilier
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
7 réponses
dunlopillo
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2015
61
26 mai 2009 à 20:37
26 mai 2009 à 20:37
Bonjour,
Tout d'abord je vous confirme que le montant de votre abonnement est en fonction de la puissance contractuelle souscrite.
En passant de 3 kWh ( 15 Ampères) à 6 kWh ( 30 Ampères) vous allez donc changer de tarif d'abonnement, et de surcroit, l'intervention qui s'effectuera sur votre disjoncteur vous sera facturé à peu près 32€.
L'idéal serait de tester votre four chez un voisin d'immeuble dans la puissance est égale à 3 kWH également. Vous saurez alors si vous devez :
1/ Augmenter la puissance car 3 kWh est trop limite.
2/ Revoir l'installation électrique si quelque soit la prise, le four fait tout disjoncter.
A priori se serait uniquement un manque de puissance, car je pense que dans l'inventaire d'équipement électrique, vous avez dû oublier le frigo qui est branché constamment et qui nécessite une puissance non négligeable pour vos 3 kWh.
Cdlt
Tout d'abord je vous confirme que le montant de votre abonnement est en fonction de la puissance contractuelle souscrite.
En passant de 3 kWh ( 15 Ampères) à 6 kWh ( 30 Ampères) vous allez donc changer de tarif d'abonnement, et de surcroit, l'intervention qui s'effectuera sur votre disjoncteur vous sera facturé à peu près 32€.
L'idéal serait de tester votre four chez un voisin d'immeuble dans la puissance est égale à 3 kWH également. Vous saurez alors si vous devez :
1/ Augmenter la puissance car 3 kWh est trop limite.
2/ Revoir l'installation électrique si quelque soit la prise, le four fait tout disjoncter.
A priori se serait uniquement un manque de puissance, car je pense que dans l'inventaire d'équipement électrique, vous avez dû oublier le frigo qui est branché constamment et qui nécessite une puissance non négligeable pour vos 3 kWh.
Cdlt
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
26 mai 2009 à 14:10
26 mai 2009 à 14:10
Ca depend si vous avez d'autre appareil branché en meme temps que le four. (ordi, marchine a lavé....)
Mais a priori y'a pas de raison que ca saute si rien d'autre de branché.
On peut augmenté la puissance du compteur et votre abonnement ne change pas. c'est juste l'intervention qui est payante.
Mais a priori y'a pas de raison que ca saute si rien d'autre de branché.
On peut augmenté la puissance du compteur et votre abonnement ne change pas. c'est juste l'intervention qui est payante.
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
26 mai 2009 à 14:42
26 mai 2009 à 14:42
Si il disjoncte sur une prise en particulier ca vient de la prise.
Mais si ca disjoncte mem ailleurs ca vient du four c'est pour ca que je disais de l'essayer ailleurs.
Perso j'ai fait augmenté la puissance du compteur et mon abonnement n'a pas changé mais j'ai du payé 50 euros pour le deplacement y'a 4 ou 5 ans de ca.
Le plus chiant c'est de trouver qu'es qui fait disjoncté, la prise, le four, trop d'appareil en meme temps.
Mais si ca disjoncte mem ailleurs ca vient du four c'est pour ca que je disais de l'essayer ailleurs.
Perso j'ai fait augmenté la puissance du compteur et mon abonnement n'a pas changé mais j'ai du payé 50 euros pour le deplacement y'a 4 ou 5 ans de ca.
Le plus chiant c'est de trouver qu'es qui fait disjoncté, la prise, le four, trop d'appareil en meme temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 318
26 mai 2009 à 13:46
26 mai 2009 à 13:46
Bonjour,
C'est effectivement EDF qui doit intervenir au niveau de votre compteur.
Mais peut etre que cela vient du four lui meme ...
Essayez votre four chez quelqu'un, avant de faire intervenir EDF car c'est payant et a votre charge.
Bon continuation
C'est effectivement EDF qui doit intervenir au niveau de votre compteur.
Mais peut etre que cela vient du four lui meme ...
Essayez votre four chez quelqu'un, avant de faire intervenir EDF car c'est payant et a votre charge.
Bon continuation
J'avais eu le même problème avec un autre four
Mais celui-ci a été testé ailleurs et il marche
Mais quand j'ai regardé l'étiquette située derrière le four, cela m'a paru étonnant que ça fasse tout disjoncter.
Car la puissance à l'air de correspondre avec celle dont je dispose.
Mais si EDF intervient, ça sera sur mon disjoncteur non?
Oui c'est payant et mon abonnement va aussi augmenter, c'est pourquoi je voulais savoir au vu des renseignement que j'ai donné, si il était normal que tout disjoncte quand je branche ce four
Mais celui-ci a été testé ailleurs et il marche
Mais quand j'ai regardé l'étiquette située derrière le four, cela m'a paru étonnant que ça fasse tout disjoncter.
Car la puissance à l'air de correspondre avec celle dont je dispose.
Mais si EDF intervient, ça sera sur mon disjoncteur non?
Oui c'est payant et mon abonnement va aussi augmenter, c'est pourquoi je voulais savoir au vu des renseignement que j'ai donné, si il était normal que tout disjoncte quand je branche ce four
quand je branche mon four j'ai mes plaques de cuisson, mon four à micro ondes, mon pc, mes 2 télés, ma chaine hifi et ma cafetière de brancher. ça pourrait tout de même disjoncter même si les appareils sont éteints?
Je pense que mon abonnement va augmenter car j'ai regardé un tableau et plus on augmente en ampère, plus l'abonnement est cher
C'est à dire que moi je passerais de 15A à 30A, et l'intervention se ferait sur le disjoncteur et non pas sur le compteur.
Enfin si j'ai bien compris! car moi je suis nulle en électricité
Donc d'après ce que je lis ça serait plutôt sur le compteur
ce qui me parait bizarre c'est que le four ne fait pas tout disjoncter de suite, à part quand je le mets sur une prise de l'appartement où la ça disjoncte sans avoir allumé le four
C'est pour ça que j'ai essayé de le mettre sur des prises avec fusibles de 16A, c'est pour ça que je ne comprends pas.
Je pense que mon abonnement va augmenter car j'ai regardé un tableau et plus on augmente en ampère, plus l'abonnement est cher
C'est à dire que moi je passerais de 15A à 30A, et l'intervention se ferait sur le disjoncteur et non pas sur le compteur.
Enfin si j'ai bien compris! car moi je suis nulle en électricité
Donc d'après ce que je lis ça serait plutôt sur le compteur
ce qui me parait bizarre c'est que le four ne fait pas tout disjoncter de suite, à part quand je le mets sur une prise de l'appartement où la ça disjoncte sans avoir allumé le four
C'est pour ça que j'ai essayé de le mettre sur des prises avec fusibles de 16A, c'est pour ça que je ne comprends pas.
je vais essayer de le brancher en débranchant mon pc ma chaine et une multiprise.
En fait moi là je suis à 3KW donc je passerais à 6KW et sur le site d'edf il est marqué que l'abonnement augmente. Ou alors ça dépend peut être des cas. J'espère que si ils doivent intervenir mon abonnement ne changera pas
Après oui c'est vrai, il faut savoir d'où ça vient.
La prise où il disjoncte de suite, je branche mon aspirateur dessus et pas de problème.
Mais sur mon contrat c'est écrit 230V et sur le four 230V-240V ça viendrait peut être de ça. ??
Par contre c'est inscrit 2200W alors que j'ai 3KW
ET sur mon ancien four c'était 230V et 2000W; y'a pourtant pas beaucoup de différence
Il a été testé ailleurs ce four et il marchait.
et comme c'est le 2ème qui me fait ça, ça doit venir de chez moi
Je vais faire les tests en débranchant ce que je peux et voir ce que ça fait. et puis après je contacterais edf
En fait moi là je suis à 3KW donc je passerais à 6KW et sur le site d'edf il est marqué que l'abonnement augmente. Ou alors ça dépend peut être des cas. J'espère que si ils doivent intervenir mon abonnement ne changera pas
Après oui c'est vrai, il faut savoir d'où ça vient.
La prise où il disjoncte de suite, je branche mon aspirateur dessus et pas de problème.
Mais sur mon contrat c'est écrit 230V et sur le four 230V-240V ça viendrait peut être de ça. ??
Par contre c'est inscrit 2200W alors que j'ai 3KW
ET sur mon ancien four c'était 230V et 2000W; y'a pourtant pas beaucoup de différence
Il a été testé ailleurs ce four et il marchait.
et comme c'est le 2ème qui me fait ça, ça doit venir de chez moi
Je vais faire les tests en débranchant ce que je peux et voir ce que ça fait. et puis après je contacterais edf