Arnaque chez VOGICA a montigny les cormeilles

vogicacaca - 7 sept. 2010 à 12:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 nov. 2010 à 21:17
Bonjour,
Nous avons acheté une cuisine chez VOGICA dans le 95 à Montigny les Cormeilles et comme beaucoup de personnes, nous nous sommes faits avoir. Beaucoup de malfaçons(plan de travail trop large, robinet changé 3 fois en 2 ans, livraison du mauvais lave-linge... et bien d'autres problèmes). On nous a promis des bons d'achat que nous n'avons jamais reçu. pour les avoir au téléphone, c'est impossible, personne ne répond nul part.Nous avons réussi à nous procurer le téléphone de M. RABEHI Directeur régional mais il s'en fout mais je vous garantie que l'année prochaine à la Foire de Paris je vais faire un scandale. N'achetez surtout pas une cuisine chez VOGICA ils ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils promettent et leur soit disant "chartre commerciale" ils ne la respecte pas. Il y aurait il une association qui regrouperait des personnes comme nous, et auprès de qui pourrait-on se plaindre.

6 réponses

pur info : ils sont en redressement judiciaire
1
Pour l'instant le tribunal de commerce ne s'est pas prononcé mais n'oubliez pas si vous avez fait un chèque d'acompte à cette société VOGICA et si ce chèque n'est pas encaissé de faire opposition auprès de votre banque au paiement de celui-ci.
Opposition prévue par l'article L 131-35 du Code monétaire et financier.
0
allez voir UFC que choisir ils ont résolu plusieurs problèmes et surtout ils les connaissent bien puisqu'ils ont gagné plusieurs procès contre vogica, (ils vont très bien vous conseiller)
Bon courage
0
je viens d'apprendre aujourd'hui le dépot de bilan de vogica j'ai versé au mois de mai 2010 , 3600 euros pour un avenant de salle de bain
je crois que je suis mal parti avec vogica mais j'ai une adresse e- mail pour se faire connaitre

contactclient@vogica.fr
0
La réponse que j'ai faite à une autre question est la suivante :

Cela va dépendre maintenant de la suite des événements.
Le tribunal de tribunal de commerce d'Evry (Essonne) doit se prononcer lundi sur la suite de l'affaire.
Il peut s'ensuivre une période d'observation pendant laquelle, pour vous, ne se passera rien puis par la suite une procédure avec nomination d'un mandataire social.
Mais il faut être conscient que si cela suit le cours que l'on a connu pour d'autres affaires vous ne faites pas partie des créanciers prioritaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le meme pb contacte moi au 0665404538 une action commune .........
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
10 nov. 2010 à 21:17
Bonsoir ,

Extrait de la presse locale en date du 9-11:
"Vogica liquidée: 1000 salaries sur le carreau.

"Faute de repreneur, l'enseigne Vogica, specialisée dans la vente de cuisines et salles de bain sur mesure, a été placée en liquidation judiciaire, hier."

Voila, la messe est dite, M° Pascale HUILLE-ERAUD, mandataire judiciaire designée par le Tribunal d'Evry, siege social de l'entreprise, est chargée de proceder a la vente des actifs de l'entreprise.

Toujours selon la même source: "... Quant aux clients, ils sont invités a declarer leurs creances aupres du mandataire judiciaire. Ceux ayant passé commande pendant la periode de redressement judiciaire se verront retourner leur acompte."

Je n'ai pas plus d'informations pour le moment.
0