Primedeprécarité fin de Cdd transformé en Cdi

Katy - 25 mai 2009 à 15:32
 lililie - 20 nov. 2009 à 11:56
Bonjour,

J'ai démarré en itérim été 07 pour remplacer un congés marternité, au bout de 3 mois un cdd m'a été proposée d'un an pour rempalcer cette personne qui est restée en congé parental et renouvélé une fois, là j'en suis au second allant du 1 janvier 09 au 31 janvier 09 mai au bout 6 mois mon employeur me propose un Cdi car cette personne ne souhaite plus revenir!à partir du 1 juin! ai-je droit à la prime de précarité. Précisions j'ai eu une augmentation de 50 euros entre le 1ier et le second Cdd et là me propose de m'augmenter de 50 euros au 1er juin09.


Salutations

Katy
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Katy

NON, désolé, l'indemnité de précarité d'un CDD n'est pas due lorsque celui-ci est transformé en CDI.
Art L1243-8 du CT.
D'ailleurs tout se passe alors pour ton CDI comme s'il avait débuté au début de tes missions d'intérim suivies de CDD (reprise de l'ancienneté)
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
un petite question tout de m^me , est que le fait de refuser un dci à temps partiel pour un autre cdi à temps plein (dans une autre boite) est un motif suffisant pour touché la prime de precarité? parce que moi je trouve pas que c'est me "sauver" de la precarité que de me proposer un mi temps ...
mon emplyeur savait tres bien que j'allais être gérante de ma propre boite à la sortie de mon cdd à mi temps, et donc travailler à temps plein. me propose til un cdi dans le seul but de ne pas avoir a me verser de prime de precarité? est ce que je peux espérer lui faire entendre raison pour qu'il fasse comme si il ne m'avait pas fait de proposition de cdi et decide finallement de me donner cette prime à la fin de mon cdd actuel (à mi temps aussi)?
merci parce que je suis un perdu, sur ce coup là
0