Pompe a chaleur
christian281039
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Eric, Angers -
Eric, Angers -
Bonjour,moi j'ai acheter une pac jolier il y a 1 ans et je suis en panne depuis 4 mois je l'ai monter moi même elle a bien marche 8 mois puits la panne joliet ma dit qu'il refuser ma demande que l'installation n'est pas conforme donc j'ai fait venir un frigorifi qui a vérifié mon installation qui a détecté une fuite de gaz dans le circuit eau puits donc c'est bien matériel et non installation voila je me retrouve avec une pac qui ne me sert plus merci Mr le directeur joliet
2 réponses
et oui beaucoup d'arnaque dans le domaine des pacifique.il faut vraiment bien. se renseigner dur le matots.
toujours faire une recherche de la marque sur Google.
trouvez votre pacifique de qualité sur pompes a chaleur
toujours faire une recherche de la marque sur Google.
trouvez votre pacifique de qualité sur pompes a chaleur
Eric, Angers
Attention, beaucoup d'arnaque sur les pompes à chaleur!!! D'abord, il faut savoir qu'en terme de surcout, il faut deja changer votre compteur EDF et prendre une puissance supérieure, d'ou un cout plus élevé. Les consommations que vous donnent le vendeur ou le commercial sont toujours minorées car calculées sur le COP donné par le constructeur, alors que ce COP n'est pas du tout le même à 10° et à -2°!!!. Après il y a la fiabilité, moi, la mienne est dejà en panne 2 mois après son installation. Et la garantie pour une PAC vendue par une société basée en Espagne (JOLIET pour ne pas la citer) est très difficile, voire impossible à mettre en oeuvre, la société en question fait la sourde oreille et je pense que je n'arriverai pas à faire marcher cette garantie! La société qui me l'a installée (Planet'Er à La Riche près de Tours) est en liquidation judiciaire, donc pas de garantie de l'installateur, bien sur! Avant de faire installer une PAC, calculez l'amortissement sur 10 ans maximum. Un investissement de 20000 euros par exemple, ça fait 2000 euros/an. Si vous ajoutez la consommation électrique et la maintenance, on arrive sans problème à 3000 euros/an, et ça, ça suppose que le compresseur ne vous lache pas au bout de deux ans...!!! Franchement, pour ceux qui ont un plancher chauffant, la chaudière électrique, beaucoup moins chère, est un excelleent compromis pour ceux qui veulent remplacer leur chaudière à fioul! Pas de crédit d'impôt, mais une fiabilité identique à celle d'un chauffe eau. Donc pour résumer, avant d'installer une PAC, réfléchissez bien, le jeu n'en vaut pas la chandelle, loin de là, et permet à quelques commerciaux au baratin facile de s'enrichir à bon compte... en vous laissant croire qu'en commandant une PAC, vous oeuvrez pour la sauvegarde dela planète... (et accessoirement pour le contenu de leur compte en banque) N'hésitez pas à m'écrire pour des renseignements, je n'ai rien à vendre donc mes conseils seront forcément désintéressés et vous permettront de faire de substantielles économies. Dernière chose, mieux vaut payer des impôts que de bénéficier d'un crédit d'impôt qui vous permettra à terme de dépenser deux fois ce que vous avez économisé! A bon entendeur... ;-)
Bonjour, j'ai le même probleme, sauf que j'ai fait monter ma PAC par la société Planet'Er de La Riche près de Tours, qui s'est bien gardé de me dire qu'il s'agissait en fait de matériel chinois de marque Heseer, alors que le vendeur m'avait dit qu'il s'agissait de matéiel français de marque Airpac!(Plainet déposée auprès du procureur de la république de Tours) Ma pompe a fonctionné 3 semaines, et j'ai une fuite de gaz également. Ce matériel est peu fiable, de l'aveu même de la société qui me l'a installée et qui me l'a écrit dans un mail en réponse à une demande que je leur avais faite en me faisant passer pour un nouveau client!