Degats des eaux avec Danger electrique.

Satapurne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 25 mai 2009 à 14:37
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 mai 2009 à 15:12
Bonjour,

J'habite en location dans un maison et j'ai une fuite entre le 1er et le 2eme étage.

Il y a une salle de bains avec douche au 2eme et juste en dessous un WC.

Lors de l'évacuation de l'eau du bac à douche, une partie de l'eau s'écoule dans le WC du premier le long de la lampe des WC. On voit bien au plafond des taches et je pense donc que la tuyauterie (joint ou canalisation cassée je ne sais pas) de l'évacuation du bac à douche est la source du soucis.

J'ai déjà eu des choses à demander à mon propriétaire concernant cette maison et cela n'avait pas été facile. Pour tout dire, j'ai du le menacer, article de loi à l'appui, de le mettre au tribunal en février pour avoir un minimun de chauffage la chaudière ayant claquée 8 mois plus tôt.

Donc cette fois ci y'aura pas d'accord oral, je compte direct lui expliquer comment ça doit se passer sinon j'aurai pas douche avant décembre....

D'ou mes quelques questions puisque des travaux s'imposent.

Qui va payer? Son assurance ou mon assurance (y'a pas de tiers) ?
Ces travaux sont t il vraiment entièrement à sa charge?
Vu qu'il y a danger avec le courant, y'a t il une échéance butoire légale à laquelle il doit faire les travaux à partir du moment ou il est informé?

Je pense réunir ces infos (grace à vous et merci d'avance), et lui envoyer un recommandé avec accusé de réception , les textes d'échéance s'il y en a etc.... Cela vous parait t il la bonne démarche?

Merci à vous.

Satapurne.
A voir également:

2 réponses

Satapurne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 13:10
Je me permets de faire remonter ma question.

Merci
0