LOUER MON APPARTEMENT APRES Y AVOIR VECU

SUNPENELOPPE - 25 mai 2009 à 11:14
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 25 mai 2009 à 11:26
Bonjour,

J'ai acheté mon T3 il y a 5 ans en VEFA et y habite depuis 3 ans. Or je compte déménager à 4 h de mon lieu de résidence actuel pour rejoindre mon ami. J'ai eu droit à un prêt à taux 0 %. Je souhaite louer mon appartement. Est-ce possible sans rembourser de suite mon prêt à taux 0 car je n'en ai pas les moyens ?. Le changement de vie familiale est-elle une raison suffisante ?

Merci de me donner une réponse.

Penelope

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
25 mai 2009 à 11:26
Pour les nouveaux prêts c'est possible :
"Toutefois, si l'emprunteur ne peut plus occuper le logement à titre de résidence principale, pour des raisons
professionnelles ou familiales, le logement peut être donné en location, sous certaines conditions, pendant
une durée maximale de six ans"

Il faut vérifier la faisabilité auprès de l'organisme qui vous a consenti le prêt car il me semble qu'il y avait un dispositif un peu similaire lorsqu'on devait déménager à plus de....170 km ?...pour raisons professionnelles ou familiales.
0