Diminuer son préavis pour cause financière

angélique - 24 mai 2009 à 23:12
 angélique - 25 mai 2009 à 00:58
Bonjour,

Il y a un mois de cela j'étais étuiante; étant dans l'incapacité de payer mes déplacement pour allez à la fac, j'ai dû arrêter les études et m'inscrire en tant que demandeur d'emploi non rémunéré.
Mes revenus ne me permettent pas de garder mon logement et je souhaiterai pour cela faire diminuer mon préavis d'1 mois au lieu de 3 mois, cela est-il possible?

Je ne sais plus quoi faire aidez moi!!!

Merci

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
24 mai 2009 à 23:22
Voici ce que dit la loi "...Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois." Si vous pouvez affirmer, d'une manière ou d'une autre, que vous êtes dans un de ces cas...
0
Je me suis déja renseigner sur ces motifs mais justement est ce que "l'arrêt" d'études pour cause financière peut être considérée comme "perte d'emploi" sachant que je bénéficiai de certaines aides dû au statut d'étudiant?
0