Vente terrain à promoteur

Fermé
sakalyne - 22 mai 2009 à 16:45
 renaud - 19 août 2009 à 18:04
Bonjour,

Ma mère, âgée, est propriétaire d'un terrain (d'une surface de + de 1200 m2) sur une petite commune du Loiret (environ à 10 km d'Orléans) et je m'occupe avec elle de la gestion de ses biens. Ce terrain est situé sur une zone où la construction d'un lotissement doit être réalisée d'ici trois ans environ.

Un premier promoteur a proposé la signature d'une promesse de vente au prix de 10 euros le m2 et nous harcèle pour que cette démarche soit faite au plus vite. Le maire m'a appelée pour me dire que "ce promoteur a été retenu pour l'aménagement du lotissement".

Or, un second promoteur propose, lui, 23 euros le m2, ce qui, vu la surface, augmenterait notablement la somme dont ma mère bénéficierait sur cette vente.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Une commune a-t-elle le droit d'imposer un constructeur pour la réalisation d'un tel aménagement ou tout particulier est-il libre de vendre à qui bon lui semble ?

- Pouvons-nous négocier avec le 1er promoteur et lui demander un prix égal ou supérieur à l'offre du 2ème promoteur ?

Merci pour vos réponses !!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 16:59
la commune n'impose rien

conseil:passe une annonce ds une revue
sur leboncoin.fr

ces prix me paraisse ridicules

c'est pour y faire un immeuble
a frjus j'ai vendu 1000E/m2 mais faut voir les prix locaux

ne signez rien
car avec le lotissement les prix vont monter

le promoteur est presse pas vous.......

une agence locale peut t'aider aussi mais ils veulent leur com......mais tu auras le prix du marche
0
Bonjour,


J'ai également un terrain près de Fréjus (Puget sur argens), très bien placé.
Cos de 0.4, hauteur 9 mètres.

Je suis en négociation avec 2 promoteurs. Pouvez vous me confirmez votre prix de vente, quel était le promoteur ?
Quelle est la date de transaction ?

Quelles étaient les éventuelles conditions suspensives et autres conditions ?


Quels sont les prix m2 des programmes neufs dans votre secteur ? (vente produit final aux particuliers) ?

Votre terrain était il dans Fréjus centre ou près de la N7 ?


Désolé, j'ai baucoup de questions .......


Merci infiment pour votre réponse
0