APRES MISE EN DEMEURE

RG1512 - 22 mai 2009 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 17:09
Bonjour,

depuis janvier 2008, ma locataire (bail depuis septembre 2007) ne paie ni son loyer,ni ses charges.
Après passage au tribunal, mise en instance de payer, puis prévision d'expulsion au 9 juin 2009 avec huissier et force publique, que va-t-il se passer?
Comment vais-je obtenir la régularisation de mon dû (plus de 10 000 euros), sachant que son concubin a appelé l'huissier pour dire "comme nous maintenons la demande d'expulsion, ils ne paieraient pas".
Depuis le début, c'est la même chose. Ce sont des personnes malhonnêtes et qui connaissent toutes les ficelles,
J'ai été obligé de vendre ma voiture pour payer mes charges personnelles.
Qui dois-je consulter maintenant? (CAF, Mairie etc .... ne peuvent rien pour moi)
Une propriétaire désabusée

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
22 mai 2009 à 17:05
Après il ne vous restera plus qu'à vous retourner contre l'état.
La procédure d'expulsion est un véritable parcours du combattant, on comprendrait si vos locataires étaient nécessiteux, mais ce sont juste des gens de mauvaise foi qui profitent d'un système qui leur est favorable ; et en plus ils vous font du chantage car si je comprends bien, vous annulez la procédure d'expulsion et ils vous payent ???
Faut-il qu'il y ait un laxisme ambiant au plus haut degré pour pouvoir permettre de situations pareilles !
Et qu'est-ce qu'on attend pour leur faire des saisies sur leurs comptes, leurs salaires ou leurs véhicules à des gens sans aveu comme ceux-là ?
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 17:09
le prefet est saisi de la demande d'expulsion

s'il ne la fait pas c'est lui qui paie le loyer!!!

ils ont des ordres de relogement mais font comme ils peuvent...

pour le solde
1) ya sans doute rien a saisir?
2) une demande de FSL pourrait être faite au Consil General par le bailleur ou le locataire
vous touchez la somme en retard
mais faut pas parler de l'expulsion
voir les assistantes sociales du CG du coin
mais le locataire doit s'engager a payer son loyer apres
0