Maman séparée sans la garde des enfants

Résolu
juliana - 22 mai 2009 à 13:56
 dana - 10 déc. 2010 à 14:15
Bonjour,

je suis séparée depuis Mars 2007, le Juge a décidé que étant donné que je n'avais pas assé de revenu,je touchais 1150E et Mr touchait 1400E je n'ai donc pas eu la garde de mes enfants ,alors que j'avais déposer des plaintes et mains courantes pour violances conjugales,menaces de mort et rapports forcée.J'avais la posibilitée de rester au domicile ou de partir fin juin 2007 j'ai dut partir avant car ce n'était plus vivable. Le pére de mes 2 enfants (14 et 10 ans) comme la justice n'a pas tenu compte de mes plaintes et mains courantes il était encore plus sure de lui. Après avoir quitté le domicile sans mes enfants je suis tombé en dépression, j'ai été en centre d'hébergement d'urgence.Actuellement j'ai retrouvé un logement pour accueillir mes enfants 1WeekEnd sur 2 le mercredi et la moitié des vacances scolaires .
Je me bats toujours,pour récupérer mes enfants,qui ont toujours étaient proche de moi, ils sont suivit par une éducatrice qui leur rend visite ,une psychologue du Tribunal a rendu visite à toutes les personnes concernées,elle a vu que le petit était très proche de moi et souhaitait venir avec moi et que le grand voulait aussi,mais ne voulait pas quitter ses amis,que les 2 enfants n'avaient pas beaucoup de contatcs avec leur père mais plus avec moi.
Mais à ce jour je n'ai toujours pas récupéré mes enfants.
Je n'ai plus confiance à la justice.
Je souhaiterai avoir des associations qui puissent m'aider, en Région Parisienne.

7 réponses

www.soslesmamans.com
2
doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
6 sept. 2009 à 23:59
salut je viens de te lire et je trouve cela dure , je suis séparée et divorce aussi, j'ai cinq enfants je me suis battue pendant cinq ans pour récupére mes deux enfants, qui était avec le père et j'ai gagnée , iml faut te battre et garder courage , surtout, ne perd pas confiance , marche la tete haute et dis toi que tout va finir par s'arranger, il faut te faire confiance, et te battre jusqu'au bout fait comme moi alllez courage je suis de tout coeur avec toi bisous
1
Grand mere en colere
8 sept. 2009 à 00:30
Bonjour Juliane,
C'est vraiment scandaleux !!!!
Ma Fille, elle est dans la meme situation que vous la seule diference c'est que ma petite fille as 2 ans.
Il faut vraimment faire une enquete dans ces tribunaux pour savoir porquoi il retire la garde à la mère.
Si vous cherchez bien on as beaucoup plus de cas que nous pensons.
De père qui n'ont jamais s'en occupait des enfants et qui gagne la garde.
Je vous souhaite courage !
1
coucou à tous
je suis séparée du père de mes enfants depuis 5ans
j'ai refait ma vie et nous avons ensemble un bébé d'un an.
mon nouveau compagnon à une bonne place de cadre danc une grande surface commerciale.
ily a 1an il a été muté et il n'as pas eu le choix;soit il se faisait muté soit il était viré.nous avons donc déménagé pour aller habiter à 60kms de où nous habitions avant. nous sommes passé du département de la savoie à celui de l'isère.
mon ex mari a obtenu la garde de mes 2premiers enfants car le juge n'a pas voulu changer d'environnement les enfants.
résultats: mon grand agé de 11ans demande pour la deuxième fois une audience au juge pour venir vivre chez moi..la premièe fois le juge a refusé estimant qu'il le trouvait trop jeune...on attend pour la deuxième audition
ma fille âgée de 9ans a décidé de ne plus travailler à l'école tant qu'elle ne viendrait pas habiter avec sa mère et son petit frêre.elle est en échec scolaire total.
monex mari refiue que je voies les enfants plus souvent qu'un week end sur 2 alors que les enfants sont en souffrance.
les enfants ne peuvent pas me téléphoner quand ils le veulent, ni me parler par msn, où m'envoyer des mails car leyur père à changer d'aresse internet exprès pour que nous n'ayons plus de ontatcs...
en fait je ne sais plus quoi ffaire...pour aider, soulager mes enfants...je suis maman au foyer, de ptrofession éducatrice et je voies mes enfants qui souffrent et une justice pourri..
mon ex mari aurait lâché verbalement qu'il a des appuies importants sur son lieu de travail (préfecture de chambéry) et que je ne récupérerais jamais mes enfants...

je ne sais plus quoi faire

je n'ai trouvé aucune association de maman ayant perdu la garde de leurs enfants


merci à tous ceux qui me liront, comprendront, penseront à nous...
je ne suis pas seule
vous n'êtes pas seule
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
23 mai 2009 à 10:01
Je ne peux vous conseiller que de chercher sur google les associations pouvant vous aider ...

Cependant, j'aimerais connaitre les suites apportées à vos plaintes ...
0
Actuellement,les plaintes sont toujours en cours, à ce jours j'attends toujours .
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
23 mai 2009 à 18:35
Contactez le procureur pour connaitre la suite apportée ... si elles datent ... probable qu'elle aient été classées sans suite ...
0
J'ai RDV la semaine prochaine avec une association de femme battu, je vais voir avec les personnes pour voir ce que je peus faire pour les plaintes et surtout récupérer mes enfants.Merci
0