A voir également:
- OBLIGATION DES PROPRIETAIRE DE VEHICULE
- Cession véhicule pdf - Guide
- Je ne veux pas faire réparer mon véhicule - Guide
- Obligation débroussaillage terrain voisin - Guide
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
6 réponses
Je développe,
mon mari à acheté un véhicule pour son frère qui est en grande difficulté financière, la carte grise est au nom de mon mari mais le conducteur désigné est mon beau frère, nous venons de nous rendre compte que ce dernier n'avait pas assuré le véhicule, je souhaite savoir qu'elle est la responsabilité de mon mari
mon mari à acheté un véhicule pour son frère qui est en grande difficulté financière, la carte grise est au nom de mon mari mais le conducteur désigné est mon beau frère, nous venons de nous rendre compte que ce dernier n'avait pas assuré le véhicule, je souhaite savoir qu'elle est la responsabilité de mon mari
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
21 mai 2009 à 17:38
21 mai 2009 à 17:38
Le véhicule doit être assuré soit par le propriétaire soit par l'utilisateur.
Je conduis moi-même un véhicule dont j'ai l'usage mais qui est la propriété exclusive de mon ex-mari, c'est moi qui assure le véhicule, mon ex étant à l'autre bout du département.
En cas de contrôle, celui qui prend l'amende pour défaut d'assurance est assurément le conducteur.
Je conduis moi-même un véhicule dont j'ai l'usage mais qui est la propriété exclusive de mon ex-mari, c'est moi qui assure le véhicule, mon ex étant à l'autre bout du département.
En cas de contrôle, celui qui prend l'amende pour défaut d'assurance est assurément le conducteur.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
21 mai 2009 à 17:06
21 mai 2009 à 17:06
???
Pas compris...
Quand vous utilisez pour les besoins de votre service un véhicule appartenant à l'employeur, ce n'est pas vous l'assuré...
Pas compris...
Quand vous utilisez pour les besoins de votre service un véhicule appartenant à l'employeur, ce n'est pas vous l'assuré...
les contrôles ne m'inquiétent que très modérément, ce qui me pose un gros soucis par contre ce sont les possibilité d'accident, avec blessés ou pire encore.
Mon beau frère n'étant pas solvable
Mon beau frère n'étant pas solvable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
21 mai 2009 à 17:50
21 mai 2009 à 17:50
Il faut le mettre en demeure de s'assurer, il n'y a pas d'autre solution...