A voir également:
- Contrôle de police, fouille et transport
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- La police a t'elle le droit de fouiller mon sac - Forum Justice
- Lettre contrôle de situation caf forum - Forum CAF
- Radar jumelle sans arrestation police - Forum Automobile
- J'ai appelé la police pour tapage nocturne ✓ - Forum Voisinage
2 réponses
Oui, je sais qu'il est effectivement interdit d'en porter un sur soi, mais ce que je voudrais savoir c'est la différence exacte entre le "port" (qui est interdit) et le "transport" (qui là est autorisé apparement).
De plus, ce qui m'interèsse, c'est si jamais je devais à nouveau me balader avec un couteau (ce que je ne ferai pas s'il y a de trop grandes chances qu'il m'arrive de nouvelles mésaventures) est ce que je serai plus ou moins "à l'abris" si je transporte mon couteau-papillon dans un étui à lunettes, comme j'en avais parler juste avant ?
Parce que théoriquement si on me palpe, un étui à lunettes ne se confond pas avec une arme.. donc la grande question qui occupe mon esprit est : est ce que lors d'un contrôle un policier peut légalement me fouiller ou me demander de sortir ce que j'ai dans mes poches ?
De plus, ce qui m'interèsse, c'est si jamais je devais à nouveau me balader avec un couteau (ce que je ne ferai pas s'il y a de trop grandes chances qu'il m'arrive de nouvelles mésaventures) est ce que je serai plus ou moins "à l'abris" si je transporte mon couteau-papillon dans un étui à lunettes, comme j'en avais parler juste avant ?
Parce que théoriquement si on me palpe, un étui à lunettes ne se confond pas avec une arme.. donc la grande question qui occupe mon esprit est : est ce que lors d'un contrôle un policier peut légalement me fouiller ou me demander de sortir ce que j'ai dans mes poches ?
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
21 mai 2009 à 17:01
21 mai 2009 à 17:01
Le port du balisong est interdit en dehors de chez soi, on peut donc en avoir un à la maison mais pas à l'extérieur (arme de 6ème catégorie).