FACTURE EDF

fabrice.lecaillon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 17:29
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - 21 mai 2009 à 22:02
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je viens de visiter un forum de discussion concernant des problèmes de facturation EDF.
Je vous explique notre problème :
Mon mari, moi et nos 4 enfants louons un appartement depuis le 10 mai 2008. Nous avons avant d'emménager fait les démarches nécessaires pour les relevés de compteurs EDF et GDF et tout était au clair. Mais voilà, depuis que nous occupons ce logement, nous n'avons reçu que 3 factures en tout :
- la 1ère le 15.05.2008
- la 2ème le 16.10.2008
- et la dernière le 20.10.2008
Nous attendions d'avoir reçu quelques factures avant de nous mensualiser, mais on ne risque pas car on ne reçoit plus de factures du tout depuis cette dernière facture et nous sommes le 21 mai 2009 !!!
Nous avons donc téléphoné plusieurs fois au 0810 800 801 et on ne cesse de nous répondre la même chose, notre facturation serait bloquée mais on ne nous donne pas d'explication, pourquoi notre facturation est-elle bloquée ?? Nous avons pourtant déjà reçu 3 factures ? Pourquoi la facturation serait-elle à présent bloquée ?? D'autant que nous avons téléphoné à plusieurs reprises nos relevés d'index de compteurs !!!
Malgré nos relances téléphoniques et nos courriers, dont 1 envoyé en RAR il y a 2 mois environ, nous n'avons toujours aucune facture. Nous avons eu une réponse à notre courrier envoyé en RAR nous informant que notre demande avait bien été prise en compte et qu'EDF-GDF faisait tout son possible pour solutionner le problème et débloquer la facturation. Voilà maintenant 2 mois que nous avons reçu ce courrier d'EDF et nous n'avons aucune nouvelle d'eux et encore moins de factures. Nous regardons régulièrement sur notre espace abonné pour voir s'il y a une facture à venir, mais rien !!! Nous ne pouvons que consulter au format pdf les 3 seules factures que nous avons reçues depuis notre arrivée dans ce logement.
Il y a une chose que nous ne comprenons pas, nous nous sommes mariés le 11 avril dernier et nous avons adressé à EDF un bulletin de mariage afin qu'ils changent l'état civil de mon épouse, car les contrats sont à son nom, et le changement de nom a bien été fait ; si le changement de nom a bien été fait, pourquoi ne s'atardent-ils pas sur notre problème de factures que nous ne recevons pas ?????????
Nous vous serions très obligés de bien vouloir apporter une solution à notre problème avant que nous ne recevions une facture exhorbitante.
Avec nos remerciements anticipés pour une réponse rapide.
Cordialement.

Notre email : fabrice.lecaillon1@aliceadsl.fr

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
21 mai 2009 à 20:26
Bonjour,
Il faut saisir le médiateur de l'entreprise.
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
21 mai 2009 à 22:02
Bjr,

Avant de contacter le médiateur il faudrait d'abord être remettre chaque chose ( ou plutôt société ) à leurs places.
Je m'explique: EDF-GDF n'existe plus.
Vous avez un litige soit avec l'entreprise EDF soit avec GDF ( les 2 seraient également possibles si vous n'avez vraiment pas de chance).
Vous dites devoir appeler le 0810 800 801 pour trouver des explications à votre problème de facturation. Cela signifierait que vous avez contacté GDF. Si vous ne receviez qu'une seule facture mixte pour les 2 énergies Electricité et Gaz, alors vous avez souscrit un contrat DolceVita.
La présentation de votre dossier au médiateur (qui n'est pas la pire des solutions pour un litige GDF), devra comporter ces précisions et ne pas mentionner EDF, sous peine d'alourdir votre demande avec des informations erronées.

Cdlt
0