Le voisin veut changer la clôture.

bxtaloegip - 20 mai 2009 à 22:39
 bxtaloegip - 21 mai 2009 à 08:11
Bonjour,

Mon voisin à dans l'idée de changé notre clôture mitoyenne.
J'ai installé cette clôture il y a un an, à cette époque le voisin n'était pas propriétaire et son terrain était un champ.
Il veut remplacer les poteaux métalliques que j'avais pausés par des poteaux béton.
Ce changement m'empêchera d'accéder en voiture jusqu'à mon futur garage (but recherché par mon voisin)

A t'il la possibilité de changé la clôture sans mon accord?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

bonjour : Déjà s'il veut faire quelque chose, il ne faut pas qu'il empiète davantage dans votre terrain surtout si cela vous cause une gêne inacceptable. Donc, il fait dépasser les poteaux uniquement chez lui.

Il n'a pas le droit de détruire ce qui existe sans votre accord. A la limite dites lui qu'il fasse une autre clôture à son goût, contre celle existante, c'est à dire de son côté.
Vous pouvez aussi lui dire que vous avez fait des frais il y a juste un an, et qu'il est hors de question que vous participiez en quoi que ce soit pour refaire quelque chose qui n'en a pas besoin.

Mais le passage d'accès à votre garage doit être très étroit, car des poteaux béton ne sont pas très large.!!!

Si le problème persiste, allez voir le conciliateur à la mairie.
0