Besoin d'une idée un conseil, n'importe quoi.

ma_nyny - 20 mai 2009 à 08:21
 ma_nyny - 20 mai 2009 à 19:18
Bonjour,
Je ne suis pas une mendiante mais je suis vraiment mal depuis peu.
j'habite en région parisienne, je fais deux boulot 18h/semaine chacun, et je gagne 940€/mois. la caf me versent
229€ pour mon logement de 650€/mois. Après avoir payé toutes mes charges d'assurances électricité gaz etc il me reste exactement 117€ pour vivre, manger, acheter mon essence (mes boulots se trouvent a 30km l'un de l'autre et a une heure de temps en transport c'est infaisable) de plus ça parait stupide mais je ne me suis plus acheter de vêtement depuis 2 ans (mes sous-vêtements sont détendu et imétable) j'en suis au point ou 5€ c'est 5€ et c'est énorme.
J'ai vu qu'il y aurais a partir du mois de juin un nouveau RSA. Je suis allé sur le site mais ayant moins de 25 ans je ne peux en bénéficier. C'est rageant j'aurais 24 ans au mois d'octobre ça veux dire que tant que je n'aurais pas 25 ans ou que je n'aurais pas d'enfants avant cette date je continuerais dans cette état précaire. pourtant je travail je le répète de 10h à 20h j'ai une heure de pose et je la passe sur la route.

Aider moi la moindre idée est la bienvenu.

je vous laisse mon e-mail... Merci infiniment
Fanny

ma_nyny@hotmail.com

2 réponses

bonjour : La région parisienne, c'est spécial : Pour 650 euros vous devez avoir un studio ou guère plus.
Dans certaines villes moyennes de la moitié sud de la France, pour à peine ce prix là, on trouve une maison récente avec3 chambres et du terrain autour;....... Un logement de 35 m2, c'est à peu près 300 euros, mais on peut trouver à 280.

Je pense que vous n'avez pas assez d'heures de travail, déjà, et en plus l'éloignement vous cause des frais.

En région parisienne, normalement c'est plus facile de trouver du travail qu'en province, c'est d'ailleurs pour cela que la région attire beaucoup de monde de toutes les régions. Il y a une multitude de possibilités. Je ne sais pas ce que vous avez comme formation, mais si vous n'avez pas grand chose, essayez de postuler comme agent hospitalier au minimum par exemple. A votre âge, il est possible de reprendre une formation, tout en recevant une somme d'argent équivalente au SMIC, il me semble.

Regardez les journaux pour voir quels sont les secteurs qui recherchent des bras pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui serait dans vos possibilités.
0
merci beaucoup pour vos conseils. une petite rectification sur mes heures de travail car j'en effectue déjà 45 au total par semaine ce qui je trouve est suffisant. effectivement je n'ai pas de formation j'ai uniquement le bac je ne pense pas être suffisamment scolaire pour reprendre une formation. actuellement je fais de la restauration (dans le restaurant de ma mère -elle ne me paie que ce qu'elle peut, c'est peu-) et je garde des enfants à domicile (le travail a domicile est mal légiféré bien que je soit déclaré des qu'on a plus besoin de moi on me remercie)
De plus j'ai de gros problèmes de santé ce qui ne m'aide pas quand je recherche du travail car ça se voit. La cotorep ne prend pas en compte les discriminations car je suis valide.

En tout cas je vous remercie infiniment pour votre attention.

Cordialement.

Fanny.
0