Sous location HLM ...?

zaza000 - 19 mai 2009 à 19:22
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 2 avril 2010 à 20:48
Bonjour, voila, je loue un appart à paris depuis 8 mois, et après quelques "litiges" avec ma "propriétaire", je viens d'apprendre que je sous louais un appartement HLM, et que ma proprio n'est en fait que locataire.
J'ai lu pas mal de messages sur ce forum, donc je sais que c'est interdit...
Ma question: elle veut se débarrasser du logement, elle en a marre de s'en occuper (alors qu'elle me le loue plus cher, j'ai ouvert une lettre de l'opac...par erreur). S'il elle rend l'appart à l'opac, vais-je être à la rue? j'ai fait une demande HLM l'année dernière, j'ai les critères, donc est-il possible de faire un changement de noms??? Je n'ai absolument pas les moyens ni le dossier pour aller dans le privé...
si elle se fait choper pour sous-location, je risque qq chose???
merci de m'éclairer, cette histoire me stress !!!

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 mai 2009 à 22:38
Bonjour,
Le problème est qu'effectivement si elle rend l'appartement il sera réattibué et vous n'aurez aucun droit prioritaire ...
Oui c'est interdit et vous êtes complicie de la situation.
1