Quitter une collocation

craki - 19 mai 2009 à 19:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 19 mai 2009 à 19:45
Bonjour,

j'ai quitté ma collocation deuis le mois de juin 2008, en laissant courir mon nom sur le bail. depuis, je cherche à m'en désolidariser, ayant eu deux coups de téléphone pour des loyers impayés de la part du bailleur (dont le dernier me parlait d'huissier et de saisie sur salaire...). mes anciens collocs ne veulent pas débourser à nouveau pour établir un nouveau bail et sans leur accord, je ne peux rien faire (close de solidarité dans le bail). j'ai donc proposé à l'agence immobilière d'ajouter un avenant au bail pour rétablir les noms des locataires actuels, mais celle ci m'assure ne pas pouvoir le faire mais être obligée de rédiger un nouveau bail (coût: 300 euros).

conclusion:
l'agence a une solution (payante) que les collocs refusent
j'ai une solution (gratuite) que l'agence refuse...

questions: est-il légal de refuser un avenant à un bail locatif? et qu'est ce que ja fais moi????????

craki

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
19 mai 2009 à 19:45
Joies et servitudes de la colocation !
Il faut passer par un nouveau bail pour pouvoir se désolidariser....mais attention, personne ne peut contraindre le bailleur à établir ce nouveau bail si les nouveaux colocataires ne lui conviennent pas.
Vous êtes toujours solidaire tant que le bail perdure !
0