Toucher les assedics à l etranger?????

puppyshopper - 19 mai 2009 à 16:41
 GG - 18 sept. 2009 à 16:54
Bonjour,

je me suis fait licenciée il y a 3 mois. Je n ai pas encore retrouvé d 'emploi mais je touche donc les assedics.

Je me marie dans 2 mois et mon futur mari va etre muté à l etranger. Je vais donc le suivre.

Dans ce cas de configuration, puis je continuer à toucher les assedics si je vis à l'étranger en attendant de trouver un emploi sur place?

Merci d'avance pour votre réponse,

2 réponses

Bonjour,

Je vais bientot etre au chomage egalement. Je vais laisser mon appartement et aller habiter chez mes parents.
J'envisage de partir a l'etranger, HORS UE et chercher du travail.
Est ce que je peux aussi pretendre a 3 mois de chomage a l;etranger HORS UE avant qu ils ne coupent l'allocation ne cesse (le tmeops justement pour moi de trouver un emploi su rplace, jlespere que j'aurai tourve en moins de 3 mois).

merci pour votre aide.

Gaby
4
Bonjour,
les assedics ont des conventions avec certains pays, notamment l'Union européenne. En principe, vous pouvez toucher encore deux mois les allocations chômage françaises dans le nouveau pays, puis celui-ci prend en charge vos droits, correspondants à celui du pays d'accueil. Toutefois, il faut se méfier. Il y a des jurisprudences nationales qui considèrent que comme vous n'êtes pas forcément employable (une jurisprudence finlandaise sur la pratique de la langue notamment), vous n'avez pas droit aux allocations chômage. Renseignez vous bien avant, et il existe un formulaire, disponible sur la toile, pour avoir droit aux allocations.

Cordialement,
0