Degat des eaux
maryon
-
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Tilini Messages postés 1332 Statut Membre -
Bonjour,
Nous venons d'acheter un appartement se trouvant au 9eme etage. Nous avons commencer des travaux de rafraichissements. Afin d'effectuer la pose du papier peint dans une chambre nous avons retirer le radiateur dimanche, d'un coup une fuite d'eau est survenue. Nous nous somme alors apercu qu'elle provenait de la jointure au bout de la canalisation qui est ensuite reliée au radiateur. Nous avons fait le necessaire en remplaçant le joint mais au niveau du sol il y a une fissure que nous avions découverte 1 jour avant juste après le retrait de l'ancienne moquette. L'eau a pénétrer dans cette fissure qui a ensuite pénétrée chez le voisins du dessous qui s'en ai apercu que le lendemain. En allant chez la propriétaire du dessous 2 jours après la fuite, nous avons constaté qu'elle avait une fissure dans son plafond. La moquette a été mouillé, une chaise, quelques vetements, un bureau, mais je n'est rien vu de tres important en terme de degats.. L'eau a pénétré par la fissure qu'elle avait dans son plafond. L'eau n'a pas emdommagé ses meubles et sa chaise en tissu plus qu'a la seché.. Entre tps nous avont mi une couche isolante et mi du parquet chez nous. Je me suis renseigné pour l'instant les propriétaire du 7eme n'ont rien signalé de particulier. Nous avons donc rempli le constat qui sera envoyé a nos assurances ainsi qu'au syndic de l'immeuble.
J'aimerai que vous m'éclairiez sur la suite et si je vais devoir payer quelque chose ???
Nous venons d'acheter un appartement se trouvant au 9eme etage. Nous avons commencer des travaux de rafraichissements. Afin d'effectuer la pose du papier peint dans une chambre nous avons retirer le radiateur dimanche, d'un coup une fuite d'eau est survenue. Nous nous somme alors apercu qu'elle provenait de la jointure au bout de la canalisation qui est ensuite reliée au radiateur. Nous avons fait le necessaire en remplaçant le joint mais au niveau du sol il y a une fissure que nous avions découverte 1 jour avant juste après le retrait de l'ancienne moquette. L'eau a pénétrer dans cette fissure qui a ensuite pénétrée chez le voisins du dessous qui s'en ai apercu que le lendemain. En allant chez la propriétaire du dessous 2 jours après la fuite, nous avons constaté qu'elle avait une fissure dans son plafond. La moquette a été mouillé, une chaise, quelques vetements, un bureau, mais je n'est rien vu de tres important en terme de degats.. L'eau a pénétré par la fissure qu'elle avait dans son plafond. L'eau n'a pas emdommagé ses meubles et sa chaise en tissu plus qu'a la seché.. Entre tps nous avont mi une couche isolante et mi du parquet chez nous. Je me suis renseigné pour l'instant les propriétaire du 7eme n'ont rien signalé de particulier. Nous avons donc rempli le constat qui sera envoyé a nos assurances ainsi qu'au syndic de l'immeuble.
J'aimerai que vous m'éclairiez sur la suite et si je vais devoir payer quelque chose ???
A voir également:
- Degat des eaux
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Indemnisation dégât des eaux travaux soi-même forum - Forum Immobilier
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégât des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
5 réponses
Cela dépend de la rédaction et de la lecture que votre assureur va faire du constat. Si vous n'avez pas été aussi franc dans votre constat sur les causes de la fuite, si vous vous êtes contanté de parler d'une fuite du radiateur; la réponse est non. Vous avez décrit, comme c'est le cas ici, toutes les raisons; il se peut que votre assureur ne considère pas cela comme un sinistre impévisible. Mais dans le cas des dégats des eaux, les assurances ne cherchent pas la petite bête en général. Dernière chose: il faut voir votre contrat s'il y a des franchises pour le dégât des eaux.
Dans le constat nous avons mis que ca venai d'une canalisation reliée au radiateur mais un expert va etre apparement envoyé d'apres ce que m'a dit la propriétaire du dessous. Elle a l'aire de dire qu'il y a pleins de chose a réparer... erf
non. Nous l'avons juste enlevé pour que l'on puisse après posé du papier peint. Et c'est a ce moment que la fuite s'est déclenché.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question