Déduction dans restitution de caution

audrey -  
 audrey -
Bonjour,

je viens de recevoir mon chèque de caution le 19.05.09 amputé de 25 euros
j ai fait l état des lieux le 20.02.09 mais j ai du payer jusqu au 06.04.09 puisque je n avais pas respecté les 3 mois de délais
ma question: la restitution du chèque doit elle se faire à partir de la restitution des clés ou bien de la fin de paiement du dernier loyer?
de plus ils me prélèvent 25 euros car manquement de clé alors que tout était clair à la sortie des lieux!!
L'agence m'accuse de cette clé en moins, que faire?

1 réponse

BG

le remboursement de la caution doit se faire au plus tard dans les 2 mois qui suivent la remise de clefs et l'état des lieux ;le propriètaire peut attendre même plus longtemps si le décompte annuel des charges n'est pas fait ;en se qui cioncerne votre déduction , le manque des clefs , bien sûr , n'a rien a voir avec l'état des lieux ;(c'est une des raisons qui justifient que le propriètaire attende pour rendre la caution ) vous devez payer cette clef qui manque , mais vous êtes en droit de voir la facture pour la réfection de la clef
0
audrey

merci pour réponse
je suis passée par agence immobilière, lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie, il y avait le nombre exact de clefs, pourquoi devrais je payer ce surplus?
0