Diagnostic éléectrique

paul - 18 mai 2009 à 16:43
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 19 mai 2009 à 01:12
Bonjour,

Je suis artisan du bâtiment. J'ai une cliente qui a fait rénover sa maison en mars 2008. Dans ces travaux le tableau électrique a été refait aux normes.

A la date d'aujourd'hui, cette cliente souhaite vendre sa maison. Elle souhaite une attestation de ma part précisant que la rénovation électrique est récente et ainsi ne pas avoir le diagnostic électrique obligatoire à la vente.

Qu'elle est la règle pour l'application du diagnostic ?

Je n'ai pas fait cette attestation pour le moment car je ne connais la règlementation.

Merci d'avance

2 réponses

le diagnostic électrique, obligatoire pour toute transaction sur un lot de plus de 15 ans, ne concerne pas que le tableau électrique, et doit être réalisé par un professionnel "qualifié" (ie qui a le label "diagnostisqueur")

ce nouveau gadget est d'autant plus stupide que :

- il ne concerne que les parties privatives (les communs peuvent être dans un état lamentable, vous pouvez vous électrocuter dans l'escalier ou la descente des caves)

- il est soit disant destiné à améliorer la sécurité, alors même que l'on n'impose aucun travaux au vendeur

- les incendies d'origine électrique dans les immeubles sont 99 fois sur 100 dûs à de la négligence

bref, sauf si vous avez le label, vous n'êtes pas habilité à délivrer le sésame !
0
Merci beaucoup pour votre réponse
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
19 mai 2009 à 01:12
bonjour

D'accord avec la réponse (même s'il s'agissait d'une maison)

Peut être faut il voir une manip d'EDF, qui a retardé ce diag prévu en 11/2007 comme le gaz (à l'époque ils avaient recensé 93 % d'installations hors normes sur leurs pré controles !)

Pour ce qui est de la remise en état par le vendeur, d'accord aussi....et puis pourquoi uniquement en cas de vente, les locataires peuvent s'électrocuter même dans les parties privatives !....
0