Rénovation terrasse et agrandissement

sylea34 - 18 mai 2009 à 16:39
sylea34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 18:28
Bonjour,
nous habitons une maison de village et nous venons de faire faire par un entrepreneur la rénovation de notre terrasse qui menaçait de s'écroulait sur notre petite cour. Pour mettre cette terrasse en sécurité (2 jeunes enfants) nous l'avons prolonger sur la petite cour (qui du coup n'en est plus une, vu qu'elle est fermé!). Et notre terrasse qui était contre une maison est donc aussi contre l'autre maison. Nous avons demandé au maçon (l'entepreneur) si nous avions le droit sans formalité, il nous a répondu oui et nous lui avons fait bien entendu confiance. Maintenant un de nos voisins mécontent de nos travaux (c'est celui qui était dèjà coller à notre terrasse) nous menace de nous faire détruire notre terrasse. Je dois voir demain le maire de mon village pour lui en parler. Qu'en pensez vous? je n'en dort plus! merci pour vos renseignements

2 réponses

Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 164
18 mai 2009 à 17:17
Bonjour
Il ya quelques éléments à prendre en considération.
La surface, la hauteur, les matériaux utilisés (surtout si vous êtes dans le périmètre d'un site classé).
Il y a eu agrandissement de la surface donc modification notoire... je craint que votre voisin ai un peu raison si ces travaux ont été réalisés sans déclaration en mairie.
Maintenant, il ya peut être moyend e s'arranger avec votre voisin... Si la terrasse d'avant ne le génait pas, en quoi celle-ci le gêne. Un peu aggrandie, certe, mais a t'il un réél intérêt à la voir démontée?
0
sylea34 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 18:28
merci pour cette réponse, voila plus de détail. terrasse rénover faisait 18m90.Nous l'avons agrandi (en fait boucher le trou aux dessus de la cour) d'environ 6 m2. elle se situe au 1er étage de la maison et elle est faite en dur (nouveaux matériaux: béton polistyrene et bois)
voila, j'attend avec impatience votre réponse. et encore merci.
0