Crpe 2010

manue49 - 18 mai 2009 à 16:24
 blog-concours.fr - 13 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,

J'ai passé le crpe2009 en candidate libre
Mais, pour 2010, es ce que je peux toujours le passer en candidat libre ?
De même, es que je dois avoir le c2i et le niveau c1 en langue pour la session 2010

Cordialement

4 réponses

blog-concours.fr
26 mai 2009 à 15:11
Bonjour,

Les réformes du CRPE ont été "repoussées" à 2011. En attendant, les modalités du concours 2010 sont détaillées sur notre blog associatif, tout le monde est la bienvenue pour discuter !
http://www.blog-concours.fr/index.php?post/2009/05/19/Fixation-des-modalites-dinscription-au-CRPE-2010

A bientôt,
1
blog-concours.fr
26 mai 2009 à 15:15
@manue 49

Donc :

1) Si vous étiez présente lors de l'épreuve écrite (admissibilité), vous aurez la possibilité de représenter le concours en 2010 (ceci indépendamment de vos diplômes).

2) Pas de C2i ou attestation C1 de langue etc... pour ce concours...
1
bonjour,
je voulais savoir comment faire pour obtenir le B2i et le C1 ailleurs qu'en fac? peut on le faire par correspondance par exemple? car difficile de retourner à la fac quand on travaille déjà.
oui je me projette déjà en 2011...
0
Salut Héraclès
as tu eu une réponse à ta question? je travaille également et je me tâte à m'inscrire pour cette année ou la suivante... et si c'est en 2011, je me demande où est ce qu'on peut obtenir le B2i et le C1 ailleurs qu'en fac... J'ai fait un master franco-allemand et bosse en Allemagne depuis 2 ans, est ce que c'est suffisant pour apprécier le niveau de langue?
0
Bonjour,
les diplomes de competences en langues dans les universités ne sont accessibles il me semble qu'aux personnes ayant le statut d'étudiants. Vous devriez vous renseigner aupres des centres de langues s'il yen a pres de chez vous ou à la chambre de Commerce et de l'industrie qui me semble organise des examens de certification en langue.
Visiblement en 2011, meme si on a un diplome en langue genre licence ou master ne suffira pas à justifier un niveau C1 mais à confirmer!
Bonne soirée et bon courage!
DIdoo.
0
Et pour 2010 faut-il justifier un niveau C1, ou les epreuves restent comme en 2009?
0
blog-concours.fr > arno
13 janv. 2010 à 18:29
Bonjour,
Les pré-requis en langue C1 et le B2i (brevet infformatique et internet) sont "supprimés". Restent les deux pré-requis PSC1 et natation 50 m. Nous avons fait un post sur le nouveau CRPE sur http:www.blog-concours.fr
0