Côté financier du micro crèche [Fermé]

Signaler
-
 Kris -
Bonjour,

Je suis entrain de monter un projet pour créer un mico crèche. Je me fait aider par une boutique de gestion. le soucis maintenant c'est le côté financier. J'aimerai connaître une personne ayant déjà ça micro crèche pour me donner des indications sur le fonctionnement purement financier. Faut il absolument des aides pour pouvoir ouvrir? Comment peut on payer 3 personnes(à plein temps) avec les charges en accueillant que 9 enfants? Pour les charges de la structure (éléctricité, chauffage, eau...) Comment faut il faire, faut il se faire aider par la commune? Les tarifs de la structures sont établit avec la CAF mais la CAF aide t-elle dans le projet financièrement et a qu'elle hauteur?
Enfin beaucoup de question se pose à moi aujourd'hui pour savoir si mon projet est viable ou pas. J'ai du mal a comprendre comment on peut s'en sortir finacièrement en accueillant que 9 enfants avec tous ce qu'il faut sortir à la fin du mois.
Merci de m'apporter votre aide, vos info. J'en ferai de même si des question se pose à vous.
jennifer

8 réponses

Bonjour,
Je me pose également les mêmes questions que vous. Mon projet pédagogique est monté. Ne me reste qu'à poser les questions d'ordre financiers.
Cordialement
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26506 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjours. je viens de lire toute vos question, j'ai vraiment envie de construire aussi ma micro creche mais avant de me lancer je me pose les meme question...comment payé les employées? donc si vous avez trouver un site ou des reponse je vous remercie d'avance
bonjour j'ai lu vos message et je voi que vous etes dans le désaroi total alors pour commencer il faut prendre rdv au cci de votre zone chambre de commerce en suit aller voire la pmi qui va vous donnée le dossier a fournir bon courrage il est louuuuuurd ensuit aller voire votre mairie pour voire si elle est d'accord pour ce type de projet ensuit trouver un locale minimum 90m2 le mettre au norme demandre une autorisation d'aménagement a la mairie faire passer un architecte cela a un couuuut biensur ensuitetablire le projet d'etablissement, social ,pedagogique et educativ et un reglement de fonctionnement ensuit il faut 3professionel de la petite enfance avec de l'experience (cap petite enfance2 ans d'experience) (ass mat 5ans d'experience) obligatoire avec un referent technique diplomer d'etat la vous deposer le dossier une fois fini a la pmi qui serasenvoyer au conseil general qui mettra 3mois pour vous repondre pendant ce tps là vous fait passer la commission de securité au local et ensuit si et d'accord ous ouvres,,,,,,, ah! oui j'ai oublier le cout d'une micro creche et de 92000e fait gaf quand meme bon couuuuuuuuuuurage!
BONJOUR VOUS ETES UNE MICRO CRECHE PRIVEE LUCRATIF OU NON LUCRATIF A COMBIEN CE MONTE LES SALAIRE DE VOS FUTURES EMPLOYER 92000EURO AVEC OU SANS SUBVENTION MERCE D'AVANCE POUR CES RENSEIGNEMENTS
Bonjour

Merci pour toutes ces informations APollo!!
Mais dis moi comment avoir le local si on a pas encore les fonds?? peut on quand meme monter un dossier avec le lieu d'implantation de la struture sans avoir le local??
La pami n'sst pas là au debut pour t'aider à monter le dossier?? on est vraiment seul dans nos recherches en fait!!
lyly971
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
3
bonjour je suis titulaire du cap petite enfance et comme vous je souhaiterai créer une micro crèche car dans ma régions toute les crèches sont saturées mais voilà on me dit que c'est assez difficile et complèxce je souhaiterai avoir des informations sur le fonctionnement d'une micro crèche qui est normalement mois imposante qu'une crèche communale ou famillial, ou s'adresser pour monter un dossier et une étude de marcher dans ce domaine merci pour tous ces renseignements
Bonjour,
je suis une Mamn qui inscrire ses enfants dans une micro-crèche en cours de création.
En vérifiant ce à quoi j'ai droit dans le cadre de la PAJE, je constate que les cotisations sociales ne sont pas prises en charge par la CAF (contrairement à quand on fait garder les enfants par une ass mat), mais qu'en contre-partie, le montant de la PAJE est plus élevé (Compl Libre-Choix mode de garde). J'en déduis que ce sont les parents qui paient les cotisations dans le salaire versé à la micro-crèche...
si depuis que vous posiez cette question vous avez eu la réponse, ça m'intéresserait de la connaitre.

merci =D
Bonjour bien sur les cotisations ne sont pas pris en charges dans une micro-crèche cet avantage seules les ass mat en bénéficient, une micro-crèche c'est comme partout ailleur il y a des charges a payer mais ce ne sont pas les parents qui paies les cotisations des salariés, les parents paies un service qui contribu à payer les charges de la société et les rémunération des salariés puis les frais divers......ciao ciao
Bonjour,

J'amerais créer une garderie ou crèche, je suis commerciale mais cela à l'air extrèmement compliquée. Est ce que l'une d'entre vous à réussi à en créer une.
Ou éventuellemnet rechercheriez vous un actionnaire qui pourrait aussi bien vous aider dans les démarches administratives que travailler directement dans la crêche.
Bonjour Jen,

Avez-vous avancé depuis que ce message a été posté ? Je suis dans le même petrin, je bloque,comment faire pour s'en sortir avec 9 enfants et réussir à payer les charges, salaires et me dégager un salaire sachant que je serais la gestionnaire de cette micro-crèche à raison de 12h/semaine ?

bonjour

As tu eu plus d'info je suis preneuse si c'est le cas, car c'est vrai qu'on ne trouve aucune info sur les charges donc difficile d'établir un budger prévisionnel
Où en est tu dans ton projet, moi au tt début (recherche d'un max d'info)
bon courage pour la suite
je suis preneuse si tu en as sur les coût
cordialement
Ludivine
Bonjour ! si vous avez choisi l'option PSU, vous êtes financer par la CAF pour le fonctionnement. Cette aide est versée sous forme de subventions se basant sur la présence des enfants, le quotient familial des familles et sur les revenus des parents. Concernant l'investissement il y a aussi une subvention, il faut vous renseigner auprès de votre CAF !!
Dossier à la une