Ma banque a bloquer mes comptes

Signaler
-
 barnabé tartenpion -
Bonjour,
Ma banque actuelle est la caisse d'épargne d'où je dispose de plusieurs comptes.
Vendredi dernier j'avais rendez vous, et la suprise ma banque me dit que dorénavant je n'aurais plus accès à mes autres comptes sauf le compte courant. La raison de tout sa, car d'après eux je dépenserais trop d'argent pour rien (shopping) et que pour areter sa, ils étaient obligé de tout bloquer et que je devais me debrouiller seulement avec mon compte courant sachant que je dispose de 500 euros par mois et que je n'ai jamais été a découvert. J'utilisais l'accès à la banque en ligne pour consulter l'historique de mes comptes et gérer les virements de compte à compte pour éviter d'etre a découvert donc l'accès au site a été évidement bloquer.
Je dois justifier mes achats (pourquoi avez vous acheter si ou cela? En avez vous vrément besoin?)
J'avais aussi ouvert un compte bloquer jusqu'au 18 ans de ma fille, ils l'ont fermé et transférer l'argent sur l'un de mes comptes.
Je voudrais savoir si la banque a le droit d'agir ainsi en prenant des décisions dites pour mon bien?
Pourquoi n'ai je pa le droit d'user de mon argent comme je le souhaite ?
Que puis je faire pour retrouver l'accès a mes autres comptes ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

si l'argent sur vos comptes d'epargne vous appartient, alors ils n'ont aucun droit de vous bloquer l'avoir dessus. tout au plus, ils peuvent vous donner des conseils, et vous recommander de reduire telle ou telle depense.

de meme, vous n'avez aucune justification a donner concernant vos achats. votre banquier se croit tout permis (complexe classique).

rappelez lui poliement d'abbord que vous etes reconnaissante pour ses conseils mais que vous entendez gerer vos comptes comme bon vous semble. Si il persiste, mettez ca par ecrit, ca devrait le calmer.

en revanche, cela ne vous empeche pas d'ecouter ses conseils si ils sont fondés... mais il n'a pas a prendre des decisions pour vous.
de plus les banques, certes caisse d'épargne n'est pas une banque, travaillent avec notre argent, il faut le savoir......

Bonjour,
je vous remercie pour votre aide, sur vos conseil je vais faire une lettre.
Je pense que si cela continue je changerais de banque.
Que ce soit clair : un banquier n'a AUCUN DROIT sur VOTRE argent, si ce que vous dites est vrai (j'ai pas de raison de croire plus les uns que les autres), c'est tout à fait illégal. Pour bloquer un compte il faut un titre exécutoire, l'action d'un huissier, ou la mise sous sauvegarde judiciaire.

Changer de banque est une évidence. Avec un petit dépot de plainte au passage. Ca aboutiera sûrement pas mais ça lui remettra les idées en place et ça fera transiter l'information aux autorités compétentes (avec l'accumulation, éventuellement une procédure ira jusqu'à son terme).

Pour ce qui est de telle ou telle banque ça dépend surtout des directeurs d'agence. Je suis à la caisse d'épargne et j'ai vu de tout. Des agences qui passent un petit coup de fil quand on est à découvert pour demander de régulariser (avec cadeau des frais), des banquiers qui vous traitent comme des voleurs prêts à partir avec les montants des découverts dès qu'ils auront le dos tourné alors que vous déposez des sommes conséquentes, des banquiers qui vous apportent votre chèque au boulot (à 100m certes mais ils sont pas obligés) parce que vous n'êtes pas dans la bonne zone et qu'ils ne peuvent pas encaisser le chèque. Oui, c'est arrivé, à la caisse d'épargne et dans une grande ville dite huppée et snob, pour un chèque de salaire modeste.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2009
59
bonjour

Conseil: changez de banque
Dejà parce que la caisse d'ep est loin d'etre souple en matière de decouvert
et aussi, parce que les jugements du type meritent bien une lettre comme le dit juliette
Ah j'oubliai: ils n'avaient sinon pas le droit d'effectuer un virement de compte à compte d'office sans votre accord...(à ce propos dans la lettre vous pourrez lui demander egalement de venir repasser vos chemises!)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2009
2
la caisse d'épargne m'empêche de mettre l'argent de mes petites actions environ 1OOOe sur mon compte courant débiteur de 750 e et me rejette mes prélèvements de crédits
Chômeur ASS je devais m inscrire a la chambre des métiers aujourd'hui
Il mon refuser mon prêt complémentaire pour obtenir un pce et l'accre
Toute cette m::: est parti d'un rdv avec ma conseillère et directrice de banque ou je lui demandais de me faire ma transaction pour remettre à jour mon compte avant les prélèvements mensuel
Depuis plusieurs semaines on me fait courir sans réponses et aucunes offres
De même que personne dans cette banque me fournie de document contractuelle pouvant justifier ce rejet mon contrat initial ne stipulant aucunes closes de ce refus
Je cherche le tel de julien COURBET a la télé pour faire appliquer articles 1134 DU CODE CIVIL en dernier recourt

Bonjour, n'attends pas !!! L'histoire que tu décris est monnaie courante, je compatis... Puisque tu as le net,tu tapes "Etienne CHOUARD" "L'Argent dette"... Etc... Tu as tout un éventail de ce que font les banques, nous sommes pris en otage du système... Ensuite si tu comptes qu'elles respectes le CC... Elles ne le font que lorsque elles mettent en péril leurs intérêts, qu'elles risques gros, et encore vu la corruption qui règne !!! Sic....
Re, sinon tu as "NH4NO3" ça peut être un recours de dernière heure... Je plaisantes (déconnes pas !!!) j'voulais juste détendre un peu malgré tes ennuis... Mais des fois !!!
change de banque, elle n'a pas le droit de te demander des comptes sur tes achats, tu as de l'argent, tu le dépenses comme tu veux...
Dossier à la une